Page asp (index server) + authent. de base + erreur 401 !

lili1976 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 29 oct. 2004 à 10:03
lili1976 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 29 oct. 2004 à 14:11
Help me please !

j'ai développé une page asp pour faire un petit moteur de recherche (avec index server) sur un site web (serveur : win2000server, iis5).
Jusqu'ici tout va bien : la page marche à merveille, utilisateurs (presque) ravis...
Principe : une ch'tite zone de saisie, un bouton "valider" et zou : ma page asp contenant les résultats s'affiche.

Et puis j'ai mis une authentification de base sur mon site....l'accès marche bien, jusqu'à ce qu'on clique sur le bouton pour lancer la recherche : le mot de passe est réclamé 3 fois puis boom...erreur 401 machinchose sur ma pov' page asp.

Je suis sûre que le pb s'est déjà posée 100000fois, mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Alors, y a quelqu'un pour m'aider ?

merci d'avance :shy)

2 réponses

cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
29 oct. 2004 à 13:14
Salut...
Pour ton authentification, tu utilises juste un simple code dans tes pages ou tu utilises une base ? Et si oui, quoi comme base ? Et qu'est ce qui merde ? L'authentification ou lancer la recherche une fois authentifé ?!
0
lili1976 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
29 oct. 2004 à 14:11
Alors:

1- j'ai configuré l'accès sécurisé via les outils IIS : onglet sécurité de répertoire puis j'ai décoché l'accès anonyme, et j'ai coché l'authentification de base (celle qui envoie le mot de passe en clair-je sais c'est pas bien, mais je suis obligée....-).
Pour l'authentification de base, j'ai créé un compte windows spécifique, avec des droits bien réduits, et j'ai fait gaffe à ce que tous les répertoires nécessaires lui soient accessibles (droits de lecture et d'execution). Peut-être la merdasse est-elle là ?

2- çà plante une fois qu'on est authentifié et qu'on lance une recherche

voilà, j'espère que c'est plus clair et merci d'avance !
:)
0
Rejoignez-nous