Fichier CSV, Trop de ; !!!

Drex007fr Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 29 oct. 2004 à 08:59
Drex007fr Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 29 oct. 2004 à 09:15
Bonjour Messieurs !!!
j'ai un petit pb
en effet la source que je suis en train de developper necessite l'utilisation d'un tableau Excel en guise de base de données.
Pour alleger le fonctionnement du logiciel, j'ai donc transformé mon tableau excel en fichier CSV ( séparateur point virgule)
C la que commence mon probleme
Quand je converti mon fichier xls en fichier csv, (par le biais du Enregister sous !!!) j'ai une tripoté de ; qui s'ajoute en fin de chaque ligne et surtout en fin de tableau.
Pour etre clair, le convertisseur rajoute dans mon csv, une dizaine de cellule vide en fin de chaque ligne (donc les ;;;; en fin de chaque ligne !!!) et des lignes vides en fin de tableau - bcp trop pour que je les comptes !!! (donc une ligne complete de ;;;;;;;

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eut ce pb et surtout comment il a réussi à le résoudre ( sans biensur se taper a la main l'effaccement des ;;; en trop !!!)

Voila

Merci pour ceux qui liront mon post
et Grand merci à ceux qui repondront

Drex

1 réponse

Drex007fr Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
29 oct. 2004 à 09:15
Bon pour ceux que cela interessera j'ai réussi à corriger mon pb
ceci en selectionnant toutes les lignes et toutes les colonnes vides de mon tableau et en faisant un suppr !!!

c aussi bete que ça !!!

voila

j'espere quand meme que cela pourra aider des gens !!!
0
Rejoignez-nous