Probleme submit onsubmit

pefm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 28 oct. 2004 à 13:14
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 30 oct. 2004 à 05:00
Voila, je débute en php et j'ai un petit soucis surement tout simple avec un formulaire et un onsubmit.
Je ne comprends pas pourquoi ma fonction controle ne se lance pas juste avant le submit du formulaire. Le formulaire est bien soumis mais le onsubmit ne semble pas être pris en compte. y'a t-il une subtilité qui' m'aurait échappée ?

Si quelqu'un peu m'aider, je l'en remercie d'avance.

Voila le code que je génére depuis du php :

<html>
<head>
<title></title>
</head>

<script language= "javascript" src='blabla.js'></script>
<script>

function controle()
{
alert("hihgiugi");
return true;
}
</SCRIPT>

<form name='formu'> date de naissance :

je suis né le :,

Précédent
Suivant
</form>

<form name ='formu2' id='formu2' action='testJS.htm' OnSubmit='return controle();'>

</form>

</html>

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 oct. 2004 à 10:28
ça vient du fait que l'on fait le submit
avec javascript et pas avec un bouton submit
( alors pourquoi ??? ça, je ne sais pas )
remplacer le
<code>
Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]</gras>
0
pefm Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
29 oct. 2004 à 16:22
merci bul... Oui, je crois que c bien ça. Ca marche avec un submit.

Mais comme pour garder une cohérence graphique, je préférais un lien, j'ai remplacé ça par une méthode.

function test_submit()
{
if (controle())
{
document.formu2.submit();
}
}

et mon lien pointait sur elle :

Suivant

Ca m'enerve de perdre du temps (des heures parfois) pour des petits trucs comme ça !!! Vivement que je sois bon :big)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 oct. 2004 à 05:00
>>Ca m'enerve de perdre du temps
pas une perte de temps, c'est de l'apprentissage
( qui n'ai jamais fini ... )

on pouvait jouer avec le style du bouton

Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
Rejoignez-nous