[URG] mail() et page html

Résolu
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 22 oct. 2004 à 11:09
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 23 oct. 2004 à 14:49
Bonjour à tous,

Voila mon problème,

Je suis entrain de réaliser pour l'instant un systeme et j'aurais besoin d'envoyer un mail de confirmation MAIS

Il faudrait que la fonction d'envoi de mail ouvre un fichier HTML et en recupere le code pour l'envoyer au destinataire

Dans ce fichier html il y a en plus du code HTML, des variable php au format $variable dans le texte html

Du genre Monsieur $nom $prenom, bienvenue...
ces variables étant définies dans le fichier php qui envoie le mail (donc on a pas besoin de se soucier de ca)

Ce que je voudrais, c'est qu'il y ait une sorte d'include au moment de l'envoi mail mais je ne sais pas comment faire pour que ca marche (et il me faut un envoi au format html)

C'est plus facile pour permettre à l'utilisateur de modifier l'apparence du mail envoyé en changeant le fichier html, puis de le récupérer et de l'inclure)

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.

1 réponse

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
23 oct. 2004 à 14:49
Probleme résolu ici :

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=318486

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
3
Rejoignez-nous