Probleme de communication avec le port serie.....

mitchounet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004 - 14 oct. 2004 à 15:06
lionelbre Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 15 oct. 2004 à 11:57
Bonjour j'ai un leger probleme,j'ai testé different programme afin d'emmetre sur le port COM de mo, ordinateur mais aucun ne fonctionne!pourtant j'arrive grace a ces programmes a recuperer ce que l'autre ordinateur m'envoi.Je ne comprends pas pourquoi je ne oeux rien emettre(mon espion de port serie et hyper terminal ne recoive pas le moindre caractere....Je souahite savoir ca car je dois communiquer avec un automate TSX 3722 et ne voit pas d'autre solutions a part le Modbus mais ca m'a l'air un poil trop compliqué cet histoire... :-)
Merci de vos reponse ,
Mon adresse MSN au cas ou: jaimelesours@hotmail.com

Ch.

2 réponses

CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
14 oct. 2004 à 20:32
t'as essayer:
private sub command1_click()
winsock1.connect "ip",port
end sub

private sub winsock1_connectionrequest(???)'je sais plus
winsock1.accept requestid
end sub

private sub winsock1_dataarival(???)'la je sais plu
text1.text = winsock1.getdata
end sub

bon ce n'est pas le vrai code (y a des erreurs) mais c'est le sens qui compte

VirusMan :-p
:shock) une idée est un chose ,la dire en est une autre :shock)
0
lionelbre Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
15 oct. 2004 à 11:57
dim portcomaff as string
dim portaff as integer

portcomaff="COM1 :"
portaff=freefile

open portcomaff for output as #portaff
print #portaff , " ce que je veux ecrire, en string, hexa , ou comme tu veux"

close #portaff

note : je crois que c'est pris en compte que kan tu ferme le protaff, mais je ne suis plus tres sur ...ca fait ben longtemps tout ca ....

pour la source avec winsock, je pense po que ca va marcher. Winsock, c bien pour des envoies via le net, mais pour le com, j'ai des gros doutes

j'utilise ce code sur xp, c bon, ca marche

:D

www.be-dot.com
0
Rejoignez-nous