Utilisation du PropertyBag dans un ActiveX DLL

darkbladeas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2002 - 15 avril 2002 à 19:55
darkbladeas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2002 - 16 avril 2002 à 13:58
Comment utiliser le PropertyBag, j'ai fait un petit activeX Dll qui saisi et retourne l'information :
------------------------------------------------------------
Private m_maison As String

Public Property Get Maisons() As String
Maisons = a.ReadProperty("Maison", "test")
End Property

Public Property Let Maison(p_name As String)
m_maison = p_name
PropertyChanged "Maison"

End Property

Private Sub Class_ReadProperties(PropBag As PropertyBag)
m_maison = PropBag.ReadProperty("Maison")
End Sub

Private Sub Class_WriteProperties(PropBag As PropertyBag)
PropBag.WriteProperty "Maison", m_maison, "tets"
End Sub
------------------------------------------------------------

Lorsque je la référe dans un mes projects. Je rentre l'information, tout est beau et lorsque je l'a repart, elle a perdu tout l'information que j'avais indiqué. L'utilité premier du property bag est de sauvegarder les propriété, où est mon erreur ???

2 réponses

cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
15 avril 2002 à 22:07
salut

je ne sais pas si c'est pareil mais pour les controles activex, voila moi comment j'aurai mis la premiere procedure :

Public Property Get Maisons() As String
Maisons = m_maison
End Property

voila, j'espere que ca va marcher.
a+
0
darkbladeas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2002
16 avril 2002 à 13:58
C'est le même principe, je l'avais fais comme ça au début, sauf que j'ai testé d'autre chose. J'ai trouvé la solution. Un propertyBag de la classe, sauvegarde les données dans un tableau de type Bytes (il se trouve dans content). Il faut le sauvegarder nous même soit dans les registres (ce qui est plus préférable) ou soit dans un fichier binaire. Car à chaque, nouvelle instance ce tableau est vidé.

@+
0
Rejoignez-nous