PB de fonction mail() en PHP 4.3.5 sous Linux Redhat 9

enguemeta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 6 oct. 2004 à 13:59
enguemeta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 18 oct. 2004 à 13:57
J'ai developpé un petit système d'envoi de message avec la fonction mail() de PHP avec easyphp 1.5 sous windows cette version de easyphp integrait le php 4.0.6, jusqu'à lors, tout était nikel. Mais après migration vers Linux redhat 9 sur lequel est installé PHP 4.3.5, rien ne marche plus, en fait lorsque je tente d'appeler la fonction mail(), le message :"Fatal error:Call to undefined function mail() in /var/..../monfichier.php on line ... " .
J'ai comme serveur de mail POSTFIX et dans mon php.ini, le sendmail_path=/usr/sbin/sendmail.postfix

S'il vous plaît aidez moi, je suis bloqué Merci.

8 réponses

enguemeta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
7 oct. 2004 à 10:56
J'ai lu que la fonction mail() est une fonction du noyau de PHP donc elle n'a pas besoin d'être activée car elle l'est par défaut qu'est ce que vous en dites....
0
S'il vous plaît dites moi comment je dois activer cette fonction ou alors compiler PHP avec le support de cette fonction mail()
0
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
7 oct. 2004 à 20:13
Actives l'extension php_mail dans le php.ini (ou dans les options de php si tu utilises easyphp)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
0
enguemeta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
9 oct. 2004 à 10:38
Oh là là snifff.., je n'ai pas trouver l'extension php_mail dans le PHP.ini pouvez vous m'aider à le retrouver ou pouvez vous me proposer une autre solution ? je voudrais vraiment que cette fonction mail() marche. Je rappelle que je suis sous Linux redhat 9 et que le message d'erreur est le suivant:"Fatal error:Call to undefined function mail() in /var/..../monfichier.php on line ... " .
"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
9 oct. 2004 à 13:12
Télécharges une autre version de php sinon (en fait j'ai confondu avec mysql pour le php.ini, mysql n'étant plus compilé avec php dans la version 5)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
0
enguemeta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
12 oct. 2004 à 15:37
Bonjour,

J'ai téléchargé PHP dans sa version 4.3.9 que j'ai installé mais le problème persiste. En fait le même message d'erreur est généré lorsque je fais appel à la fonction mail():"Fatal error:Call to undefined function mail() in /var/..../monfichier.php on line ... ". s'il vous plaît proposez moi une autre solution, je vous en prie à l'aide ....
0
enguemeta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
13 oct. 2004 à 11:53
Croyez vous que cela puisse provenir d'un bug ? si oui comment pourrais je remedier à ce bug ?
0
enguemeta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
18 oct. 2004 à 13:57
Bonjour,

j'ai écris un code en PHP, où j'appelle la fonction mail(), en effet sous windows avec Easyphp ça marchait bien, mais sous Linux ça ne marche plus, en fait à l'appel de la fonction, j'ai le message: Fatal error:Call to undefined function mail () in /var..../monfich.php. Voici deux semaines que je cherche et je n'ai pas encore trouvé de solution et je suis vraiment bloqué dans mon travail aidez moi je vous en prie ou conseillez moi d'autres Forums ou Sites dans lesquels je pourrais trouver satisfaction. Merci d'avance

Nb: la version est php-4.3.9
serveur de mail: Postfix
dans le php.ini, le sendmail_path=/usr/sbin/sendmail.postfix
0
Rejoignez-nous