Pb d'affichage

cs_kd Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 6 oct. 2004 à 16:34
cs_kd Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 7 oct. 2004 à 14:23
Bonjour, j'essaie d'afficher le contenu d'une base de données répartie dans 3 tables : auteurs, ecrit et publications. Dans la table ecrit, on trouve les id des publications et des auteurs. Je voudrais afficher les auteurs pourlesquelles les publications ont le champ Base='catalogue'. Il faut les afficher dans l'ordre alphabétique et sans doublons. Voici l'un des codes que j'ai essayés, sans succès. Merci de votre aide..

<?php
require("../../../connect.php");
$query1=mysql_query("SELECT DISTINCT Auteurs.NumAuteur,Ecrit.NumAuteur,Ecrit.NumPubli FROM Auteurs,Ecrit WHERE Ecrit.NumAuteur=Auteurs.NumAuteur GROUP BY Auteurs.NumAuteur")or die ('Erreur SQL !
'.mysql_error());
while($data=mysql_fetch_array($query1))
{
$numauteur=$data['NumAuteur'];
$numpubli=$data['NumPubli'];
$auteur=$data['Nom'];
echo $numauteur.'
';
$query2=mysql_query("SELECT DISTINCT NumPubli,Base FROM Publications WHERE NumPubli='$numpubli'")or die ('Erreur SQL !
'.mysql_error());
while($data2=mysql_fetch_array($query2))
{
if ($data2['Base']!='catalogue'){ echo $auteur.'
';}


}

}

kd
kd

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 oct. 2004 à 21:13
Salut ;-)

Pour faire le tout en une requête :

"SELECT DISTINCT Auteurs.NumAuteur,Ecrit.NumAuteur,Ecrit.NumPubli,publications FROM Auteurs,Ecrit WHERE Ecrit.NumAuteur=Auteurs.NumAuteur AND publications.NumPubli=Ecrit.NumPubli GROUP BY Auteurs.NumAuteur"

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
cs_kd Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 14:23
Désolée ça ne marche pas. Aucun des auteurs ne s'affichent ! De plus, il faudrait ajouter une troisième condition : que le champ Base de publication soit différent de 'catalogue', soit : Publications.Base!='catalogue'
kd
0
Rejoignez-nous