Problème cases à cocher dynamiques

djomsroset Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 6 oct. 2004 à 13:08
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 8 oct. 2004 à 06:17
slt tt le monde

j'ai un un pb ki m'empêche d'avancher dans mon devoir.

j'ai une BD ki contient les matieres par niveau.

j'aimerai afficher les matieres avec des cases à cocher correspondant chacunes à une matiere (page1.php) et récuperer dans page2.php les matieres cochées.

le pb est ke je ne sais comment identifier et récuperer la valeur de chaque checkbox dans la page dans page2.php puisque le nombre de checkbox est dynamique.

help :sad)

3 réponses

phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
6 oct. 2004 à 14:31
Salut,

C'est un cas classique, moi je fais comme cela :

page1.php :

affichage de des matieres avec un boucle :

$libellematiere

dans page2.php :

$tbmatieres=$_POST["matiere"]; // Tableau des matieres

$nbmatieres = count($tbmatieres);

for($i=0;$i<$nbmatieres ;$i++){
$matiere=$tbmatieres[$i];
ici traitement que tu veux.....
}

ainsi tu chopes toutes les matieres cochées.

Voilà, voilà....

A+
0
lodam Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
7 oct. 2004 à 19:49
bonjour,
en fait en lisant le message de phpwankenobi j'ai compris qu'on pouvait donner un variable à 'value' dans un formulaire
ce que je ne pensais pas

car ce que j'aimerais faire est assez simple
1) le formulaire est rempli
2) il est généré par un fichier php
3) et il m'est envoyé

jusqu'ici tout est cimple mais j'ai deux cases à cocher dans mon formulaire et je voudrais tout simplement savoir dans le mail que je reçois laquelle ou lesquelles ont été cochées

mais là je coince car je me suis empatouillé avec du if...then : "si case cochée alors j'envoie telle valeur" mais en fait ça plante

une petite idée?

merci d'avance
damien
0
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
8 oct. 2004 à 06:17
Salut,

dans ton script qui exploiute le formulaire, tu teste chacune de tes variables correspondant aux cases à cochées. Si vide alors non cochée, sinon cochée...

A+
0
Rejoignez-nous