Changer le propriétaire d'une SP sous SQL Server

Résolu
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 6 oct. 2004 à 01:00
cs_xon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 18 oct. 2004 à 13:19
Salut tout le monde,

Ce soir on m'a posé une colle. Je ne suis pas expert SQL Server et je ne sais pas répondre à cette question.

La question est simple :
Comment changer le propriétaire de plusieurs procédures stockées sans supprimer et refaire un Create en précisant le propriétaire.

Je suis sûr que c'est faisable mais je ne connais pas la manip alors si qq'un a la réponse, merci de m'aider à m'endormir moins bête :big)

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association

4 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
6 oct. 2004 à 18:51
Un procédure système permet de faire ceci.

-------
USE TaBase
sp_changeobjectowner 'AncienOwner.TonObjet', NouvelOwner
-------

Elle permet de changer les propriétaire de tables, SP, Vues, ...

Romelard Fabrice (Alias F___)
3
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
6 oct. 2004 à 16:09
Salut,

Ne te fais pas de soucis, tu es toujours expert SQL Server et tu peux dormir tranquille et pas bête .

Selon le livre MS sql server 7.0 (campuspress) : Page 405

Une procédure stockée ne peut pas être modifié directement; vous devez d'abord la supprimer puis la recréer. il n'existe malheureusement pas d'instructions ALTER pour modifier le contenu d'un procedure existante. cela provient largement du plan de requete qui est créé et du fait que les preocedures stockées sont compliées après avoir été émises la première fois.

Bonne chance

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
6 oct. 2004 à 19:31
Merci les gars je dormirais moins bête ce soir et surtout ça me servira surement un jour ;)

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
cs_xon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
18 oct. 2004 à 13:19
Bonjour,

Je ne suis pas un expert DBA, mais la fonction SQL "GRANT" permet d'octroyer les droits à un objet (VIEW, TABLE, STORED PROCEDURE)... Pour la syntaxe, il faut consulter la doc du moteur de la base de données utilisé.

Bonne journée

Xon
0
Rejoignez-nous