Heu ça sert à quoi ?

Résolu
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 5 oct. 2004 à 11:16
highmasterc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 10 janv. 2006 à 13:05
Salut,

J'ai bien de temps en temps regarder FoxPro mais sans l'avoir utiliser, quels sont ces avantages et inconvénients par rapport à VB6 ou VB.Net

Comment on l'utilise, à quoi ça sert ?

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]

5 réponses

FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010
5 oct. 2004 à 12:47
Disons, pour faire résumé, que VFP (Visual FoxPro) est un langage de programmation (style VB) mais orienté base de données.

Il comprend en natif tout un tas de commandes et fonctions liées aux bdd plus le SQL.

L'utilisation de tables, vues (locales ou distantes), procédures stockées, relations, trigger etc... et d'une simplicité presque enfantine. transactions...

Le lien entre controles (formulaires, zones de texte, checkboxes ...) et les données des tables et natif.

En fait, c'est l'outil parfait que je positionnerais entre Access (burautique) et SQL Serveur + langage X couteux...

Voila pour un début

- Fred
Frédéric Steczycki
FE AVP&Cie
MS VFP MVP
email : http://cerbermail.com/?jWyjWqURpf
Membre actif d'AtoutFox,
Communauté Francophone des Professionnels FoxPro

*-- VFP9 Beta disponible gratuitement
Téléchargez la ici : http://msdn.microsoft
3
FredArmoni Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2010
6 oct. 2004 à 09:18
Juste deux petites précisions...

Visual FoxPro est un langage orienté objet.
Visual Foxpro s'appelle en fait Microsoft Visual FoxPro, et oui, c'est bien MS l'éditeur mais celui ci, pour le moment, se refuse à tout effort marketing.

[mailto:frederic.steczycki@mvps.org Fred]
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
8 nov. 2004 à 11:31
Ok

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
dessibull Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 13:48
et sinon où est ce que l'on peut trouver des ressources comme des tutoriaux qui commencerait à la base pour un debutant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
highmasterc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
10 janv. 2006 à 13:05
Merci pour ces explications tres claires.

Cependant, tout comme dessibull j'aimerais trouver des tutoriaux pour
débutant, en effet je n'en ai pas trouvé beaucoup pour l'instant.
0
Rejoignez-nous