Agrandir une fenêtre avec conditions

FBebop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 5 oct. 2004 à 10:53
FBebop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 6 oct. 2004 à 14:43
Bonjour,

Voilà j'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé sur ce thème.

J'aimerais simplement agrandir ma fenêtre principale, mais que celle-ci s'arrête à la barre de tache, et éventuellement aussi à ma barre MSOffice (Comme le fait l'explorateur ou tout autre programme windows).

Les données Screen ne tiennent pas compte de ces barres de contrôles.
Comment déterminer leur présence et leur position afin d'agrandir la fenêtre comme il faut ?

merci de votre aide...

2 réponses

FBebop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
6 oct. 2004 à 11:59
Bon j'ai progressé un petit peu.
Grace à un autre message sur ce forum, j'ai pu obtenir la position et la dimension de la barre de tache. Par contre rien sur la barre Office.

Quelqu'un connait-il le nom de la barre office dans le systême , qui me permettrait de trouver son handle ?

Ou inversement, quelqu'un connait-il le moyen d'obtenir le nom interne d'une fenêtre à partir de son handle ? (car j'ai pu obtenir le handle de la barre par un moyen détourné)

merci
0
FBebop Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
6 oct. 2004 à 14:43
Bon j'ai trouvé...

Pour ceux que ça intéresse le nom de la barre office c'est "Gestionnaire Microsoft Office", et son nom de classe "MOM Class"

Avec ça on obtient sa taille, et on peut donc ouvrir sa fenêtre en limite de la barre ;)
0
Rejoignez-nous