Chat VB multi utilisateur, une seule interface

cs_ccomment Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 - 4 oct. 2004 à 20:30
cs_ccomment Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 - 6 oct. 2004 à 00:21
Salut a tous !

Voila apres qques cours sur VB j ai a faire un petit projet qui peut paraitre simple pour certains mais plutot compliqué pour moi ..

On a vu en cour la possibilité de faire un chat en VB, avec un prog client et un prog serveur.

Le projet qu on a a faire consiste a realiser un chat multi utilisateurs. J aimerais realiser ca en une seule interface ( pas de prog client et un autre srv, le meme pr les 2 ..)

Le prob c est que c est vachement plus dur... j arrive pr le moment a gerer la connexion ds plusieurs utilisateurs ( enfin je crois ) avec un winsock indexé qui augment de 1 a chaque fois qu un client se connecte.

C est apres que ca se complike, en effet je n arrive pas a gerer l envoie et la reception des messages comme il faut ..
Le premier client envoie bien au srv mais qd un 2 eme client est connecté la c est le drame le 1 er n evoie plus au srv et c est le 2 qui envoie.. Qd au srv il ne peux envoyé a personne, j ai une erreur de je sais plus quel type..

Pr l envoie des message j essaie pr le moment d utiliser un winsock normal mais apparement je doit pas m en servire comme il faut :/

J ai deja cherché reponse a mes question sur les forums et aussi regarder dans les sources des chat existants .. Je n arrive helas pas a comprendre le 3/4 de ces sources ...

Je recherche la solution la plus simple possible ... pas besoin de gerer tout un tas de truc supplementaires .. la liste des connectes au pire mais rien d autre ...

D avance merci a tous ceux qui me repondront ;)

3 réponses

vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
4 oct. 2004 à 22:00
Tu peux aller sur ce site.

C'est une source de celiphane mais je la retrouve plus et comme je l'avais mise sur ce site perso www.maxvig.com.

Tu vas voir, c'est un tutoriel vachement bien fait qui explique winsock.

Bonne prog et @ +++
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 oct. 2004 à 14:26
ou encoire regarder cette source qui fonctionne très bien.

Vala
Jack
0
cs_ccomment Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004
6 oct. 2004 à 00:21
Bon, je comprend toujours pas, ca ne marche pas ...

Pour la connexion je pense que ca va :

J ai 2 winsock, le premier sck_connect qui ecoute en permanence, des qu il recoit une demande, le 2 eme winsock ( indexé ) prend la connexion et augmente de 1 pr la prochaine connexion.

Mon probleme c est que je ne sais pas du tout avec quel winsock je doit envoyer et recevoir les messages .. je rapelle que je ne veux qu un seul .exe pas d .exe serveur et d .exe client ...

J ai je crois bien essayé toutes les combinaisons possibles et la ca commmence a me saouler ...

d avance merci ;)
0
Rejoignez-nous