Masquer taskbar avec l'API 16 bits

SabrinaFather Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002 - 9 avril 2002 à 09:42
SabrinaFather Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002 - 11 avril 2002 à 22:01
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe dans l'API 16 (indispensable pour maintenir un gros code écrit en VB3) l'équivalent des fonctions:
FindWindowA et SetWindowPos
qu'on trouve dans la librairie user32 de l'API 32 bits ?

2 réponses

sferrier Messages postés 31 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2002
9 avril 2002 à 09:54
Bonjour,

Voici ce que tu cherches....

Declare Function FindWindow Lib "User" (ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As Any) As Integer

Declare Function SetWindowPos Lib "User" (ByVal h%, ByVal hb%, ByVal X%, ByVal y%, ByVal cx%,
ByVal cy%, ByVal F%) as Integer

Cordialement

Sébastien ferrier
Concepteur composants
Alfa Info
s.ferrier@alfainfo.fr
0
SabrinaFather Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002
11 avril 2002 à 22:01
Merci, Sébastien
Grand progrès qrâce à toi, car les fonctions API 16 bits de la librairie "user" dont tu m'as indiqué les déclarations, sont correctement invoquées par mon code VB3.
Mais les 2 fonctions HidetaskBar et Unhidetaskbar que j'ai calquées sur les exemples 32 bits déjà cités dans ce forum ne fonctionnent pas comme je souhaitais qu'elles le fassent.
Ce n'est pas étonnant, car, privé de toute documentation sur la signification des arguments passés, j'ai écrit du code sans comprendre ce qu'il faisait.
L'équivalent en 16 bits de la fonction 32 bits Hidetaskbar fait bien disparaître la barre des tâches, mais la fenêtre principale de mon application (Form1) refuse de s'étendre à tout l'écran, et à l'emplacement de la barre des tâches maintenant disparue, s'étale une sinistre zône bleu Microsoft !
Plus grave encore: Unhidetaskbar ne fait pas réapparaître l'objet requis, disparu for ever.
Il faut rebooter le PC avec CTRL-ALT-SUPPR pour que tout rentre dans l'ordre.
Bref, je ne sais pas invoquer correctement les deux fonctions API 16 FindWindow() et SetWindowPos() !
Est-il possible que:
a) l'on m'indique la rédaction correcte du code VB3 capable de masquer puis faire réapparaître la barre des tâches, et en plus, faire que la fenêtre principale de l'application soit effectivement maximisée (Form1.WindowState = 2) ?
b) éventuellement, qu'on me dise comment me documenter sur les appels de fonctions API 16 bits et leurs paramètres ?
Merci pour l'aide précieuse...
0
Rejoignez-nous