Probleme de conditions

popy01970 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 2 oct. 2004 à 18:13
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 3 oct. 2004 à 12:38
Bonjour a tous

je suis en train de faire un script genre pick 3 (quotidienne 3 pour les gens du quebec) j'ai un probleme dans la section des verification des numeros, pour la verification dans l'ordre j'ai aucun probleme, mais mon probleme est pour verifier les combinaison dans le desordre, des que j'ai 2 chiffre identique dans le tirage le systeme me donne que j'ai ma combinaison dans le desordre, et ce n'est pas le cas, je sais ou est le probleme, mais je ne reussi pas a visualiser le scripst de verification... voici le scripts en question :
les variable $tirX sont les numero tire par le systeme et les variable $chX sont les numero choisi par l'usager. les echo me servais comme deboguer , j'ai essayer aussi de compacter avec des AND au lieux de faire des condition dans des condition, mais j'arrivais au meme resultats.
if (($tir1 $ch1) or ($tir1 $ch2) or ($tir1 == $ch3))
{
echo "chffre 1 desodre OK
"; if (($tir2 $ch1) or ($tir2 $ch2) or ($tir2 == $ch3))
{
echo "chffre 2 desodre OK
";if (($tir3 $ch1) or ($tir3 $ch2) or ($tir3 == $ch3))
{
echo "chffre 3 desodre OK
";
Echo "
bravo dans le desordre";
}
}
}

est-ce que quelqu'un a une idee .....

1 réponse

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
3 oct. 2004 à 12:38
Salut,
Je te conseillerais de faire des conditions de ce type :
if ($tir1 $ch1 OR $tir1 $ch2 OR $tir1 == $ch3) {
echo ...
if (...
0
Rejoignez-nous