Instruction pour sauvegarder

daerlnaxe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 8 avril 2002 à 13:37
daerlnaxe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 9 avril 2002 à 09:32
Bon, je debute et honnetement jusque la j'ai réussi a me demerder mais la je craque car je sais pas quoi chercher en fait...
Bon dans mon programme y'a des combo box qui modifient des textebox. faut que j'enregistre ce qui est contenu dans les textebox dans un premier temps (apres je sais pas ca dependra de l'utilisation) donc je ne sais pas par ou commenceR...

-existe t'il une instruction pour tout sauvegarder et que lorsqu'on recharge tout soit rechargé comme au début ?
- Dois je ecrire dans un txt ? (ca serait un peu lourd sachant que je vais avoir une 40aine de textbox par la suite et il faudra donc que je fasse des instructions de recherche pour chaque textebox)

Voila merci a ceux qui pourront m'aider. je demande pas necessairement une source car j'apprendrais pas grand chose mais un petit exemple avec l'instruction histoire que je capte.... thx

2 réponses

Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
8 avril 2002 à 14:19
Salut,

Différentes méthodes s'offrent à toi. Mais sache qu'il n'y a pas de magie...

Tu peux charger tes combos via un fichier texte plat ou alors via un fichier INI (contenant une structure hiérarchique).

Tu peux aussi, mais c'est plus conséquent, utiliser une base de données type Access.

Je crois que le fichier INI serait dans ton cas approprié. Il doit certainement y avoir des exemples sur ce site.

Bonne chance.

Tchao

NéoB
0
daerlnaxe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
9 avril 2002 à 09:32
merci, finalement c vrai en m'orientant sur ce que tu m'as dis j'ai cherché et compris un exemple du coup ca va etre fort simple .... merci :)
0
Rejoignez-nous