Comment faire une mise a jour ?

cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 1 oct. 2004 à 12:23
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 mai 2005 à 13:24
Bonjour,

Voilà mon problème, je suis sur un programme qui évoluera par la suite. Ma question est comment faire une mise à jour ? Comment faire pour que les nouvelles rubriques soient prises en compte sans réécrire tout le prog.

Merci d'avance

13 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
1 oct. 2004 à 12:52
tu veux dire quoi par réécrire ?? recompiler ??

pour une mise à jour, tu continues ton programme normalement et lorsque tu as fini tu compile le prog ensuite tu donne l'installation du .exe et des fichiers que tu as touché lors de la modification et t'en fais un petite installation que tu vas appele MISE A JOUR!

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 oct. 2004 à 15:46
Beaucoup plus simple : tu travaille avec des dll : si tu ne touche par à l'interface des fonctions dans ta dll, le fait d'écraser l'ancienne par la nouvelle mettra à jour ton programme sans devoir recompiler.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
2 oct. 2004 à 10:51
Je me suis mal exprimé. Je suis en train de faire un prog, donc un .exe que je vais distribuer, avec un menu dans la barre d'outil. Par la suite, je vais apporter des évolutions, et suivant les personnes, on pourra accéder à des rubriques optionnelles via le menu (le menu de base étant le même pour tout le monde). Les personnes n'ayant pas les options, les rubriques n'apparaitront pas dans le menu. Les évolutions et les rubriques optionnelles ne seront prêtes que plus tard. Ma question est donc, est-ce que je dois distribuer mon .exe, puis pour les personnes qui désirent les options envoyer une nouvelle version, ou y a t-il un moyen moyen de faire un .exe mise à jour qui mette à jour le menu et qui installe juste "l'add on" ?

Ou autre solution (je sais je suis long) est-ce que je dois faire le prog en entier avec tous les menus possibles et n'en limiter l'accès qu'aux personnes autorisées ? Cette méthode est certes plus simple mais retarde ma livraison.

Voilà j'espère avoir été simple dans mes explications et merci pour votre aide :)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 oct. 2004 à 10:54
Non, si tu concoit bien ton programme, et que tu te base sur des dll activeX par exemple pour définir le contenu de tes menus, il est tout à fait possible de faire ce que tu veux faire : tu envoie ton prog à tes clients, puis au fur et à mesure que tu développe tes dll qui leur permette d'accèder à de nouvelles fonctionnalités, tu peux leur envoyer sans qu'ils soient obligés de réinstaller ton prog. Mais par contre, ca demande une bonne rigueur dans la conception de ton prog dès le départ !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
2 oct. 2004 à 13:10
Salut DARKSIDIOUS,

Donc est-il est possible de créer un prog avec form mdi ensuite on ajoute un dll et un nouveau menu apparait dans le prog avec des form child ??

Est-ce que tu peux donner un peu plus d'explications ou qq liens car ca a l'air très intéréssant?

Merci

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 oct. 2004 à 14:50
Eh eh, ce n'est pas aussi simple que cà tout de même.

Il est quasiment possible de tout faire avec des dll (feuille, feuille fille, fonctions, classes, menus, images, etc.) Cependant, il faut que la conception à la base soit bonne si on ne ceut pas tout recompiler à chaque ajout de fonctionnalité dans la dll !

Par exemple, tu fais un prog qui doit charger des images. Ces images, tu les mets dans la dll X en Version 1 sous forme de ressources. Tu implémente donc des fonctions publiques pour pouvoir accèder à ces ressources. Ensuite, tu compile ton prog, et tu le distribue avec ta dll. Jusque là, aucun problème.

Maintenant, tu veux modifier une des images de ta dll : tu prends l'image à modifier, tu la modifie, tu recompile ta dll, tu l'incorpore à ton ancien projet, et cà marche nickel sans devoir recompiler l'ancien projet si tu n'a pas modifier l'interface d'accès aux ressources dans ta dll.

Par contre, si tu veux rajouter une image sur un contrôle qui, au départ, n'était pas prévu pour cela, alors là, soit tu recompile ton ancien projet, soit tu passe pas les fonctios de l'API, mais là, c'est plutôt compliqué !

Maintenant, prenons le cas des menus : Si tu fais, à la base, un menu dynamique qui affiche les infos stockées dans un dll, aucun problème, il te suffit de modifier ces infos dans la dll pour modifier le menu de base, par contre, tu ne pourras pas ajouter un menu si ton prog n'est pas prévu pour cela facilement (tout est faisable, mais c'est plus ou moins compliqué selon ce que tu veux faire).

Encore plus fort : il est possible de passer le handle de la fenêtre de ton prog de base à ta dll, et c'est elle qui te crée le menu dynamiquement. Ainsi, tout est contenu dans la dll, et tu peut rajouter, supprimer, modifier tes menus à ta guise sans devoir tout recompiler (et donc, tout réinstaller), mais pour cela, il faut passer par les API et non pas l'assistant de menu de VB !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_olive73 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
2 oct. 2004 à 19:26
Marci bokou d'avoir éclairé ma lanterne, je vais me plonger dans cette direction... :big)
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
2 oct. 2004 à 21:36
très Clair !!

Merci d'avoir eu la peine de nous expliquer ce phénomène ;)

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
5 mai 2005 à 22:07
merci pr l'idee des images ds la dll. je n'avais pas pense comme ca.
mise a part ceci, content de retrouver le seigneur sidious le 24 (ou le 19...) mai 2005???
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mai 2005 à 22:29
Ah non, c'est le 18 !!! ;)

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgotoP.com/popapi/
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
6 mai 2005 à 12:53
as tu deja achete le livre? il y est a la fnac et virgin. et si tu veux j'ai telecharge un doc pdf avec qques photos et le script du film. tres interressant a lire. fais moi signe si tu es interresse.
0
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
6 mai 2005 à 12:55
ps: une question:

comment incorporer des images dans un dll et ke je pourrais recuperer avec mon executable et les mettres ou afficher ds mon prog?
merci.

l'idee d'une listview ne me plait pas et j'aimerai rajouter des images et je n'aurais qu'a replacer la dll existante par une nouvelles avec + d'images incorporées. cela m'eviterai de refaire un .exe
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 mai 2005 à 13:24
Tout à fait, c'est bien plus simple !



Pour faire cà, utilise des fichiers de ressources : inclut une image de
type bmp ou jpeg dans ton fichier ressource, et crée une propriété Get
dans ta classe principale pour pouvoir y accèder, par exemple :



Public Property Get PictureButton() As stdPicture



Set PictureButton = LoadResBitmap("ID_BUTTON", vbResBitmap)



End property

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous