Ambiance nuitée

cs_mondos Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004 - 29 sept. 2004 à 19:34
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 30 sept. 2004 à 09:34
Bonsoir, je fais une BD (style larcenet) avec un graphiste simple et j'ai besoin de créer une ambiance de nuit, y a t'il une solution miracle, je ne veux pas utiliser 300 calques car ça me prendrai trop de temps, je ne sais pas si je dois faire mes couleur de base puis rajouter un calque?! J'ai en tous un calque avc mon encrage + un calque avec mes couleurs + un calque avec mes ombres.
Merci d'avance
Mondo

1 réponse

cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
30 sept. 2004 à 09:34
Je ne sais pas si il y a une recette miracle, mais il y a quelques ingrédients indispensables :
- place au dessus de ta pile de calque un nouveau calque (calque de remplissage/couleur unie) dans une couleur sombre bleutée et tu choisis comme mode de fusion "produit"
là tu assombris pas mal ton image et la teinte bleutée (souvent utilisée pour les ombres) refroidie l'image (joue sur la transparence du calque pour que l'effet soit plus ou moins prononcé).
- ensuite c'est surtout les éléments de décors et l'éclairage de ta scène (projection des ombres par un lampadaire, lampe de bureau, lune, étoiles, contre jour...) qui suggérera l'heure tardive.
0
Rejoignez-nous