Lecteur MP3 et musique d ambiance

Résolu
GreenLemon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 19 mars 2006 à 15:00
cs_canard69 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 26 mars 2006 à 01:48
salut à tous amis flashouyeurs

voila je fais en ce moment un site en flash sur mon groupe de musique et j aimerais :

1 - pouvoir mettre une petite musique d ambiance (une boucle) qui se chargerais en streaming si possible
2 - avoir un petit lecteur mp3 avec si possible une bar de chargement du fichier et/ou de progression (quoique ça se peut se bidouiller)

voila merci d avance a tous ceux ui pourront m aider.
PS : JE PRECISE QUE J AI FLASH 5 !! DONC JE NE PEUX PAS LIRE TOUT LES EXEMPLE... sinon j aurais pu me démerder je pense

tchao

6 réponses

GreenLemon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
19 mars 2006 à 16:14
bon alors j ai essayé de me émerdé un peu tout seul mais c est po

j ai rentré ce code sur ma timeline

stop ();
mp3 = new Sound();
mp3.attachSound("mp3 aiko.mp3");
mp3.start();

et ça ne lit rien...
pourquoi ?

HELP ME OBIWAN KENOBI !!!
3
cs_canard69 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
20 mars 2006 à 01:41
Salut,

Je ne suis pas un spécialiste du son dans flash, mais avec la méthode que tu utilise (attachSound), il faut que ton son soit présent dans la bibliothèque et que tu le lie pour un export en actionscript.

ton code ressemblera à ça :
mp3 = new Sound();
mp3.attachSound("mp3_aiko."); // mp3_aiko est le nom de liaison de ton son dans la bibliothèque
mp3.start();

tu peux aussi utiliser cette méthode si tu veux charger ton son de l'extérieur, le fichier son dans mon exemple est au même niveau que le swf :

var mon_son:Sound = new Sound();
mon_son.loadSound("son_vie_1.mp3");
mon_son.stop();

super canard
3
GreenLemon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
26 mars 2006 à 01:18
c est bon, ça marche, j avais pas lier les mp3 dans ma bibliothèque en fait.

mais maintenant j ai un autre problème, le fichier swf pèse 4Mo !!!!
est ce que IE va devoir charger les 4Mo avant de lancer le fichier ou bien les mp3 vont se charger au moment de la lecture ??

si ce n est pas le cas comment faire pour lire les mp3 en streaming ou équivalent (pour être fou on pourrait mettre une bar de chargement aussi non ???)

merci a tous et banzaïïï
3
cs_canard69 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
26 mars 2006 à 01:26
Salut,

Pour réduire le poids de ton fichier .swf, il faut que tu charges des fichiers mp3 de l'extérieur en utilisant la méthode loadSound qui peut prendre il me semble un paramètre de streaming :
mon_son.loadSound("son_vie_1.mp3",false); => le dernier paramètre correspond à la notion de streaming; true = streaming, false, le son est chargé complètement avant lecture, mais il ne faut pas oublier de mettre un mon_son.start();

En ce qui concerne la barre de chargement, c'est le même principe que pour le chargement d'un clip, il faut que tu regardes du côté de getBytesLoaded() et getBytesTotal().

Voilou, tout ce que je peux te dire, bonne continuation.

super canard
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GreenLemon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
26 mars 2006 à 01:32
le problème c est que j ai flash 5 et je crois pas que loadsound soit dans cette version.
par contre j ai loadmovie. est ce que y aurait pas moyen de mettre le mp3 dans un autre swf et de la charger comme ça ???
3
cs_canard69 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
26 mars 2006 à 01:48
Je n'ai jamais essayé cette méthode mais cela doit marcher. A partir de là, je te renvoie à la doc de flash 5.

Tchuss.

super canard
3
Rejoignez-nous