Upload image .. j'ai cherché mais je ne comprends pas .. :S

Hash2o Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 29 sept. 2004 à 02:44
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2004 à 11:34
Voila, je suis a la recherche d'une solution pour uploader une image sur un serv. J'ai essayé la plus part des solutions proposer sur le site mais je me suis a chaque fois planté.

La seule chose qui fctionne pour mon upload c'est ceci, mais c'est pas l'idéal pour différencier les fichiers .. :

<?php
$nom_fichier = $_FILES['img']['tmp_name'];
$nom_destination = './725.jpg';
move_uploaded_file($nom_fichier, $nom_destination);
?>

Donc, ça veut dire que tout les fichiers que j'upload vont écraser le fichier et s'appeller automatiquement 725.jpg. Est ce que qq'un pourrait m'aider et me dire comment je peux faire pour avoir des fichiers de noms différents et de format différent aussi .. parce que la je suis perdu :)

MErci a vous

a+

3 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2004 à 09:17
Salut

c tres simple :

<?php
$toto = "ce que tu veu";  //maintenant ton image va s'appeler "ce que tu veu" en allant plus loin tu peu modifier toi meme cette variable...
$nom_fichier = $_FILES['img']['tmp_name'];
$nom_destination = "./".$toto.".jpg";
move_uploaded_file($nom_fichier, $nom_destination);
?> 


la c une proposition pour modifier ta variable :
si ton fichier existe (à tester avec "is_file()") tu incremente le numéro de ton nom de fichier.
sinon tu continue ton prog

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Hash2o Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
29 sept. 2004 à 11:15
oui .. mais je veux dire pour récuper le nom de fichier je peux faire comment ?
parce que c'est ça au faite que je n'arrive pas a faire .. ou bien donner un nom automatique, mais .. ça non plus je ne vois pas :)

Merci pour ton aide ;)
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2004 à 11:34
ahhhhhhhh.....
fallait le dire tout de suite

tu as un formulaire avec un champ de ce style



apres validation du formulaire... tu le récupère comme un champs normal avec $_POST le truc classique koi.... ou sans $POST ca depend de ton "register global" ("on" ou "off") vau mieux l'utiliser c mieux niveau sécuriter

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Rejoignez-nous