Gestion d'une liste grace a une requête

rtweety Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004 - 28 sept. 2004 à 15:39
baladi03 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 28 sept. 2004 à 21:25
Je suis en train de créer un programme de gestion de bibliothèque mais lorsque je fais un recherche par auteur il ne m'affiche qu'un seul des livres de cet auteur et j'aimerai pouvoir afficher la liste complète mais je ne sais comment faire. Pourriez vous m'aider en m'indiquant les form a utiliser ainsi qu'un code exemple que je puisse le réutiliser ensuite? :question) :blush)
rtweety

2 réponses

moumoule17 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004
28 sept. 2004 à 15:55
ben tu mets une listbox appelle listlivre et le code ressemblerai a ca :

dim rs as new odbc.recorset

rs.CursorLocation = adUseClient
rs.CursorType = adOpenForwardOnly
rs.LockType = adLockOptimistic

sQuery = "select *"
sQuery = sQuery & " from [la table] "
sQuery = sQuery & " where .....[les conditions] "

cmd.CommandText = sQuery
rs.Open cmd

'--- c'est surtout ca qui t'interesse 
While rs.EOF = False
    Me.Listlivre.AddItem rs![titre du Livre]
    rs.MoveNext
Wend

rs.close



voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu :shy)

:shy) Moumoule17 :shy)
0
baladi03 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
28 sept. 2004 à 21:25
youssSalut les mat grises4

salut
essaye ce code
set matable1=mabase.openrecordset("select from table where auteur='"nb +trim(TEXT) +"'"nb1)
if matable.eof then
msgbox="jkjhkjhlkj"
exit sub
end if
ds TEXTse trouve le nom de l'auteur
nb :apostrophe puis guillemet sans espace
nb1 :guillemet puis apostrophe puis guillemet
ensuite
do until matable.eof
listbox.additem matable!titrelivre
matable.movenext
loop
0
Rejoignez-nous