Barre de défilement Horizontale qui apparaîs sur mes pages

rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 26 sept. 2004 à 16:49
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 28 sept. 2004 à 13:25
Bonjour,

J'ai fais un site qui est constitué d'une page popup plein écran qui posséde une jeux de cadre (fram) qui est contitué de 3 cadres, 1 pour la bannière situé en haut de la page, le second pour le menu situé à gauche de la page et le 3eme ou sont affiché les pages à présenter, mais quand la page présenté dans le 3eme cadre à plusieurs lignes, une barre horizontale apparaîs en même temps que celle situé à droite pour faire défiler ma page et je ne vois pas comment pouvoir retirer la barre Horizontale ...
Savez vous comment faire ?

merci de votre aide.
rem78

5 réponses

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
26 sept. 2004 à 20:21
c' est pas tres clair, tu peut fournir le code ou l'exemple ?
0
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
27 sept. 2004 à 08:10
salut,

suffit que le contenu affiché soit moins large que la largeur de la frame .

pour cela tu mets le tout dans un

le contenu ici

les frames c'est une horreur ! c'est moche , c'est démodé , pas pratique, difficile à referencer , que des inconvenients !!

tu devrait essayer de t'en passer .

++

L.
0
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
27 sept. 2004 à 18:22
oui mais pour faire la présentation de mes pages dans une page principale, je n'ai pas trouvé mieux que les frames....
regarde si tu le veux mon site et donne moi ton avis si tu sais comment faire pour retirer ces satanés barres...

http://www.liftski.com/

merci de vos réponses

@++

rem78
0
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
28 sept. 2004 à 11:16
Comme a dit Leris, les Frames, c'est plutôt déconseillé. Si tu veux néanmoins concerver un tel système utilise plutôt les où la page mère est une page html donc beaucoup moins de pb de référencement.

Ton problème de srollbar horizontal vient du fait que le browser calcule d'abord la taille disponible pour ta page de contenu dans la frame sans prendre en compte la taille qu'inputeraient les scrollbar. Dès que ta page est trop haute il rajoute la scrollbar verticale, et celle ci réduisant la largeur de la fenêtre il rajoute une scrollbar horizontale...
Donc avec les frame c'est la mémerde...

Avec les iframe c'est quasiment le même principe sans les enmerdes, enfin il me semble. C'est également très facile à utiliser. Si tu veux un exemple d'utilisation tu peux aller voir sur un de mes sites (j'fais un peu de pub au passage):

http://boxe.francaise.salon.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rem78 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
28 sept. 2004 à 13:25
Sympa ton site :)

J'ai bien aimé ta présentation et j'aimerai bien arriver à faire le meme chose à savoir présnter mes pages dans ma page pricipale mais sans la scrolbar horizontale et aussi faire apparaître quand il y en à besoin la scrolbar verticale...
Comme j'utilise le mode popup plein écran pour afficher ma page principale, je n'arrive pas à pouvoir arriver à faire fonctionner la commande scrolbar=auto dans mon script window.open, car visiblement il ne reconnais que deux type soir yes ou no ( je l'affiche ou je ne l'affiche pas)
je vais éssayer de trouver de la doc sur les iframs pour savoir command l'implanter dans mon site.

En tout cas merci pour cette info et félicitation pour ton site ...
as mal du tout ;)

@++
rem78
0
Rejoignez-nous