Créer un bouton pour valider un menu déroulant

mendevis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 21 sept. 2004 à 14:40
mendevis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 22 sept. 2004 à 10:47
Bonjour à tous.

Eh oui, premier message!! Et débutant en php aussi.

Je viens de faire une petite page :
http://www.logicieldedevis.com/devis/

Le soucis, c'est qu'aujourd'hui, j'alimente chaque menu déroulant indépendament les uns des autres (avec un select * from .. : le contenu d'une table par menu déroulant).

Mon souhait :
-alimentation automatique du premier menu déroulant (à l'initialisation de la fenêtre)
-à la sélection d'un choix, alimentation du deuxième menu
-...
-à la fin, un bouton permettant de valider le tout et de lancer une requête SQL.


Si je ne suis pas clair, merci de le préciser.

MenDevis :)

2 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
21 sept. 2004 à 22:03
Une solution est d'appeler dans l'evènement OnChange de la 1ere liste une fonction javascript qui recharge la page en lui passant en paramètre le choix dans la 1ere liste.

Quand cette page se réafiche tu peux remplir la 2eme liste en fonction du paramètre.

Pour le bouton valider c'est tout simplement la propriété "action" de ton formulaire. Tu met par exemple action="valider.php" et tu crée une page valider.php qui execute la requete que tu veux.

?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
1
mendevis Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
22 sept. 2004 à 10:47
Merci pour ta réponse, gibozsec, mais est-il possible d'avoir un petit exemple?
Un menu, un bouton et une action sur le bouton qui tient compte du choix dans le menu déroulant.

Je me répète peut-être, mais je suis vraiment débutant.
Merci par avance

MenDevis :)
0
Rejoignez-nous