Défi => Qui saurait faire un lecteur tout simple de vidéos Bink (fichiers *.bik)

bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 20 sept. 2004 à 20:52
AlexPoulard Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 14 janv. 2005 à 15:08
Salut !

Je cherche a lire une video '*.bik' a partir d'une application sous VB6. Ce genre de vidéos, on les trouve dans les jeux comme Battlefield1942 (les cinématiques quand on lance le jeu par exemple)...

J'ai essayé les méthodes simples utilisant le Media Player de Windows mais bon, ca ne marche pas puisqu'il faut utiliser surement un codec special.

Quand je tente de lire directement un *.bik avec le Media Player Classic, celui ci réclamme le fichier binkw32.dll
Ce fichier je l'ai trouvé à la racine du jeu ou j'ai récupéré les vidéos. J'ai donc placé ce fichier dans le même répertoire que celui des vidéos et retenté de lire un *.bik et la, ca a fonctionné.

Apparement la clé du problème réside dans cette fameuse dll mais étant débutant, je ne sais pas déclarer comme il faut dans le projet VB cette fichue DLL, et de plus je ne connais aucune de ses routines donc je ne suis pas plus avancé.

Un grand merci a celui qui saura me sortir de cette galère et qui m'éclairera sur ce problème :D

@++

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
21 sept. 2004 à 09:50
Défi ?? lol disons plutôt que tu y trouverais ton compte ;)

Manu
0
bobjay Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
21 sept. 2004 à 14:23
Héhéhé

1) Si j'ai parlé de défi, c'est parce que je n'attends pas après les autres pour faire le boulot et que je compte bien trouver la réponse à ce problème avant que quelqu'un me donne la solution. Je tire plus de fierté a trouver moi-même la réponse à mes questions.

2) Il est clair que si quelqu'un avait déjà la solution à me fournir, j'y trouverais tout de même "mon compte" comme tu le dis si bien Manu, car cela me gagnerais un temps fou pour mon développement, mais ca ne m'empeche pas de rester dans la course et je compte bien finir par y arriver ^^

3) A titre d'info, cela fait 3 ans que je suis régulièrement sur le site VBFrance (j'avais un autre pseudo avant que le site ne devienne ce qu'il est aujourd'hui) et que jusqu'à présent je n'ai pas beaucoup posté car j'essaie de parler de choses qui n'ont pas déjà été abordées. Sur VBFrance, si je ne m'abuse, personne ne s'est encore interessé a réaliser un petit lecteur de format *.bik, contrairement a tous les moutons qui font des lecteurs *.avi déjà vus des dizaines de fois (la seule chose qui les différencie en gros et sans être méchant, ce sont les couleurs des interfaces lol), et c'est donc pour cela que j'ai trouvé judicieux de parler de défi, car je pense que le 1er qui arrivera a lire des *.bik avec VB aura du mérite ;)

@++
0
AlexPoulard Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
14 janv. 2005 à 15:08
Salut !

Je voudrais savoir si tu as réussi à créer ce lecteur bink, ça me serait très utile. Ou si tu pourais m'expliquer comment on fait. Merci Beaucoup. @@++
0
Rejoignez-nous