Envoi de variable flash vers PHP !!!

snoopian Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 17 sept. 2004 à 12:15
madeinsport Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 10:25
Bonjour à tous !!!

Voila mon petit pb...
J'ai une anim flash (de test) avec une variable nommée "varemail".
Un petit bouton qui appel une page php. Ci dessous le code du bouton :

on (release)
{
loadVariablesNum("http://www.staffian.com/inscription/inscription_sinc.php", 0, "POST");

}

Et ci dessous le script php :

<?php
$fichier = "inscription.txt";
if($fp = fopen($fichier,"a")){
fwrite($fp, "Adresse email : $varemail");
fclose($fp);
}else{
echo "Erreur : impossible d'ouvrir ".$fichier;
exit();
}
?>

Et dans mon fichier texte, je n'ai que "Adresse email : "

Please help !

3 réponses

CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
19 sept. 2004 à 17:01
Ou bien tu fais :

loadVariablesNum("http://www.staffian.com/inscription/inscription_sinc.php?varemail="+varemail, 0, "POST");

mais alors ça passe en GET
ou bien tu fais :

var lv = new LoadVariables();
lv.varemail = varemail;
lv.Send("http://www.staffian.com/inscription/inscription_sinc.php?varemail="+varemail, "POST");

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
0
madeinsport Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 10:24
Bonjour, je suis dans la méga merde et ca fait 2 jours que je cherche péniblement sur tout le net une solution simple.

Voici mon problème stupide, mais bon je suis graphiste et je maitrise bien le flash... sauf pour ce qui est du codage, je n'ai aucune base en programation. Pour moi vos forum c'est du chinoix car je comprend pas la logique de base et je peut pas modifier vos code.

Alors voila ce que je veux faire :

Je dois faire un formulaire simple en flash, et récuperer nom, prenom, email, telephone, et la valeur d'une check box qui dit si oui ou non la personne veut s'inscrire à la newsletter...

J'ai donc crée 4 input text et renseignant les variables:
prenom
nom
email
telephone
lettre ( chek box )

Je dois envoyer les variable vers un script php ( je ne connais pas encore l'adresse, c'est notre hébergeur qui me la donnera )
( première question, est ce que cela fonctionne meme si le script est sur un serveur différent du site? Car cela sera le cas... )

J'aime beaucoup l'idée d'écrire en plus de l'envoi des données au script php, un fichier .txt que on garde chez nous et que je pourrai consulter facilement ( pour désigner le grand gagnant ^ )

Et si c'est possible... j'ai perso une base de donnée que j'ai essayer de faire fonctionner en vain ( c'est pour ca que j'ai du me résigner à demander que notre hebergeur fasse le script et la base mysql )

donc si vous avez un script php qui marche ( car j'ai du bien en tester 5 depuis hier ) qui prend mes données de mon flash et les range dans ma base mysql... Et ba c'est le rêve et je vous aime !!!

ps: je sais pas non plus evidement crée sans me tromper la base mysql... je sais juste importer un .sql ou copier coller une requête.

Mille merci à celui qui me sauve c'est très urgent je dois livrer aujourd'hui !

Thomas
0
madeinsport Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 10:25
ps pardon mais j'avais bien fait des saut de ligne, mais je sais pas pourquoi il les affiche pas >< je suis maudit !
0
Rejoignez-nous