Un problème de taille - appel aux experts

cs_Romuald76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 15 sept. 2004 à 17:46
cs_Romuald76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 17 sept. 2004 à 14:17
Bonjour,

Voici mon petit problème, peut être que quelqu'un aura une solution...

J'ai un formulaire parent (MDI) de démarrage. A partir de ce formulaire, je charge un formulaire enfant. Etant donné que le chargement de ce formulaire enfant est assez long, j'ai ajouté une gauge sur mon formulaire de départ.

Je voudrais faire défiler cette gauge pendant le chargement de mon formulaire enfant. J'aimerais traiter le pourcentage (le controle du pourcentage est sur le formulaire de départ) de ce formulaire enfant dans le code 'Form_Load' du formulaire enfant.

J'espère que vous comprendrez mes explications... !!!

Avez vous une solution ?

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
15 sept. 2004 à 18:08
slut,

est ce que tu as une idee de combien de temps il prend pour ce charger (est ce que c est un temps plus ou moins fixe.)

qu est ce que fait ton form fils pendant se temps.

@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
15 sept. 2004 à 19:16
Il faut faire l'inventaire des actions a effectuer dans la fenetre enfant cette somme sera la valeur maximal de la progressebar puis a chaque action effectuée on incremente la valeur du progressbar. pour ce faire il faut absolument avoir la main sur le processus de chargement de la fenetre enfant.

@+

E.B.
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
15 sept. 2004 à 19:55
form enfant :

mdiform.progressbar1.max = 100
mdiform.progressbar1.value = 0

'etape 1 effectué

mdiform.progressbar1.value = (1/nombredetape) * 100
doevents

'etape 2 effectué

mdiform.progressbar1.value = (2/nombredetape) * 100
doevents

'etape 3 effectué

mdiform.progressbar1.value = (3/nombredetape) * 100
doevents

'etape 4 effectué

mdiform.progressbar1.value = (4/nombredetape) * 100
doevents

'etc ...

Mail:ASC.Warning@caramail.com
Website: http://www.hexorciser.fr.st/

Warning
0
cs_Romuald76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
15 sept. 2004 à 23:02
Salut à tous,

Merci de vos réponses. Pour info, je développe en VB.Net 2003

Tout d'abord dans mon Form principal me sert de menu général (Interface MDI), et puis je charger une Form secondaire.

Cette Form secondaire charge des données dans des tableaux. J'ai donc un moyen d'effectuer un pourcentage sur la barre de progression.

Mon problème est la communication entre mon Form principal et mon Form secondaire. J'ai une erreur "handler"....

Voila...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Romuald76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004
17 sept. 2004 à 14:17
Bonjour,

En résumé, je charge une FormEnfant à partir d'une FormDepart, et pendant que la FormEnfant se charge, je voudrais faire apparaître une autre Form avec un barre de progression.

La valeur de ma barre de progression sera incrémentée dans mon FormEnfant.

'Fonction lancer à partir de l'écran de départ
Function Lancer_DossierRecent(ByVal LibelleMenu As String) As Boolean

  Dim NouveauMDIEnfant As New FormDossier
  Dim FormChargerDossier As New FormChargerDossier

  'Ecran affiché permettant de patientez
  FormChargerDossier.MdiParent =  FormDepart.ActiveForm
  FormChargerDossier.Show()

  'Ecran assez long à charger
  NouveauMDIEnfant.MdiParent = FormDepart.ActiveForm
  NouveauMDIEnfant.Show()

End Function

'Chargement de l'écran assez long
Private Sub FormDossier_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

  Dim FormChargerDossier As New FormChargerDossier

 'J'essaie de changer la valeur de progresse barre, mais ca ne marche pas. 
  FormChargerDossier.ProgresseBarre.Value  = 50
  FormChargerDossier.ProgresseBarre.Refresh()

  'Chargement de FormDossier ou bcp de données sont chargées.

End Sub


Voila, si quelqu'un aurait une petite idée, ou un code en exemple.
0
Rejoignez-nous