Générer un fichier texte sous VB...

LaTueuse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 10 sept. 2004 à 21:04
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 11 sept. 2004 à 01:30
Salut !

Voila, mon problème est que j aimerai que l'utilisateur soit obligé se loger sur mon pti prog avant de s'en servir (genre il s enregistre une fois, et doit se loger a chaque fois kil ouvre le prog pr pas qu un autre utilisateur l utilise a sa place... humm ... pas tres clair ... :-p lol), donc je voulais savoir comment faire pour sauvegarder le pseudo et le mdp de l utilisateur ???!!!

Je pensais générer un fichier texte la premiere fois qu il s enregistre, de facon a save son pseudo et mdp, puis a chaque fois kil veut se loger, le prog va chercher ds ce fichier txt les infos ...

Mais c est bien bo d avoir des idées !! Je ne sais pas du tout comment faire, donc si qq un pouvais m aider , ca seré bien coool !!!

Merci d avance ...

Ori la Tueuse ...

7 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 sept. 2004 à 21:50
Voila un exemple tres vite fait :
Il faut 2 textbox :
txtuser et txtpass

et 2 command bouton :
Enrg (enregistrement dans le fichier)
Log (pour ce logger)

En plus il y a un tres leger cryptage enfin plutot de la convertion en ascii afin de masquer le txt dans le fichier.

Private Sub Enrg_Click()
Open App.Path & "/Log.txt" For Append As #1
Write #1, CrypteAscii(Txtuser), CrypteAscii(TxtPass)
Close #1
MsgBox "enregistrer...."
End Sub

Private Sub Log_Click()
Dim User As String
Dim Pass As String
Dim Correct As Boolean
Correct = False

If Dir(App.Path & "/log.txt") = "" Then Exit Sub
Open App.Path & "/log.txt" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Input #1, User, Pass    If DecrypteAscii(User) Txtuser And DecrypteAscii(Pass) TxtPass Then Correct = True: Exit Do
Loop
Close #1

If Correct Then MsgBox "Ok" Else MsgBox "Incorrect..."
End Sub

Public Function CrypteAscii(txt As String)
Dim tmp As String
For i = 1 To Len(txt)
tmp = tmp & Asc(Mid(txt, i, 1)) & "."
Next i
CrypteAscii = tmp
End Function

Public Function DecrypteAscii(txt As String)
Dim tmp() As String
Dim tmp2 As String
tmp = Split(txt, ".")
For i = 0 To UBound(tmp)
On Error Resume Next
tmp2 = tmp2 & Chr(tmp(i))
Next i
DecrypteAscii = tmp2
End Function


++
0
LaTueuse Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
10 sept. 2004 à 22:12
Jsuis mega desolée ... Je debute vraiment en prog, alors j ai essayé de me contenter de copier/coller ton code et forcement .net me met plein d erreurs ... lol

Jen ai corrigé certaines, mais d autre que je n arrive po .... :blush)

Est ce que tu a été assez precis, n y aurais t il pas ds le code que tu m a donné des choses incompletes ? Je dit pas que ton code est faux ! lol, je ne peux pas me permettre ! hé hé , mais par exemple tu avais oublié des end if, c est pr que je dis ca ... :shy)

Merci de m avoir aidée en tt cas, et merci d avance si tu peux me donner + de precisions ... [:-)]
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
10 sept. 2004 à 22:44
heu, je suis pas sur que conserver de smot de passe dans un textbox soit très sécurisé...
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
10 sept. 2004 à 22:44
heu, je suis pas sur que conserver de smot de passe dans un textbox soit très sécurisé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
11 sept. 2004 à 00:10
Dsl ce code a été fait en vb6!!

Scalpweb ??? je ne te comprend pas !!!
0
cs_pepsi Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
11 sept. 2004 à 01:22
Voici une façon beaucoup plus simple ...

'pour écrire ...
Open "C:/texte.txt" For Output As #1
Write #1, "Ton texte ..."
Close #1

'pour Lire
Open "C:/texte.txt" For Input As #1
Input #1, variable
Close #1

Si tu as de besoin d'aide en programmation et que tu veu des réponces rapidement contacte moi avec MSN

antoine_dion@hotmail.com

Pepsi
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
11 sept. 2004 à 01:30
Dsl Pepsi, mais c'est ce que mon code fait, simplement si tu fait comme ca , ton fichier sera a chaque fois ecraser car tu l'ecrit en mode output, moi j'utilise un fichier et j ajoute 2 var a chaque ligne user et le pass.
De plus j'ai apporter un cryptage tres simple en ascii afin que si l on ouvre le fichier txt on voit pas le pass, sinon c trop facile!! déja avec mon code c'est du gateau!!!! mais si tu fait rien autant ecrire dans un label : consulter le fichier txt si vous avez pas le pass lol :)

enfin voila ++

Ps: j'ai fait ce code en 2mn, donc il est vraiment pas compliquer!!!
0
Rejoignez-nous