Liaison php/html/mysql

cs_charis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 18:40
cs_charis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 9 sept. 2004 à 02:52
charis

bonjour! je suis tres grande debutante en php, et j'ai un piti souci tout bete je pense mais je tourne en rond:
j'ai une petite base de données qui a 13 tables.
J'ai une page html avec un formulaire qui recupere le numero de ss et le password du client.
J'ai une page php qui recupere les infos de ce client.

je veux juste savoir comment je fais pour renvoyer l'information a une 2eme page html, dans le genre "bonjour $nom $prenom en date du date voici vos remboursements" avec un petit tableau en dessous, en gros les valeurs que je recupere apres ma requete dans ma page php, comment je la renvoie a ma page html? dites? merci pour tout par avance!
A voir également:

3 réponses

quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
8 sept. 2004 à 21:30
Ben tu peut les passés par un lien, en faite tu fais un lien du genre : http://monsite.com/mapage.php?nom=charis&prenom=xxx

et pis sur la page mapage.php, tu recupere les variable avec la fonction get, comme ca :

$nom = $_GET['nom'];
$prenom = $_GET['prenom];
echo "Bonjour $nom  $prenom";


Ce code te renvaira normalement : Bonjour charis xxx.

Alors cet technique foncionne que sur les versions recente de php (3.5 je crois, je sais plus exactement), mais je crois qui il aura pas de pb...
0
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
8 sept. 2004 à 21:43
Vous pouvez utiliser le passage de paramètres par l'URL

Pour rediriger vers une page depuis le script

header("Location : monrepertoire/mapage.php?Variable=" . $maVariable . "&Variable2=" . $maVariable2 . "" )

//Note : Tout le code se trouvant sous cette ligne sera ignoré
et la nouvelle page sera appellée

Cette fonction envoie au navigateur l'url suivante

http://www.monsite.com/monrepertoire/mapage.php?Variable=ContenuDeLaVariable&Variable2=ContenuDeLaVariable2

Pour récuperer le contenu des parametres, il suffit, dans le script d'utiliser $_REQUEST['Variable'] ce qui donnera comme resultat ContenuDeLaVariable

pour mettre dans le HTML cette valeur

il suffit de taper ceci

Bienvenue <?php echo $_REQUEST['Variable']?>, bonne visite sur notre site

ATTENTION :

1* Si jamais vous devez passer des données confidentielles dans l'URL cette méthode n'est pas indiquée, car les données transitent par un canal non protégé et visible de tous

2*Si vous devez passer des longues valeurs dans les paramètres, telles que des phrases, utilisez en plus la fonction
urlencode() avant l'envoi et urldecode() apres

Cette fonction transforme "Le ciel est bleu" en "Le%20ciel%20est%20bleu" donc la phrase est compréhensible par le navigateur. Mais a l'arrivée, il faut utiliser urldecode() pour rendre la phrase a nouveau compréhensible

Si cette réponse résoud votre problème, n'oubliez pas de la valider, vous indiquerez aux autres utilisateurs que votre problème est résolu.

*******************
On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps. (Phillipe GELUCK)

Mail: magidev@hotmail.com
Msn: magidev@hotmail.com
0
cs_charis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
9 sept. 2004 à 02:52
charis

merci! j'essaie demain au taf et je vous tiens au courant! merci encore
0
Rejoignez-nous