Probleme FrameSet + Scrollbar

666BlackDragoon666 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 8 sept. 2004 à 17:25
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 8 sept. 2004 à 18:18
Alors voila je veux faire un site avec 3 frame (un a gauche (le menu), un en haut (le logo et titre du site) et un au mileur et et a droite (page principale))

allez voir monsite pour vous donner une idée "[ http://perso.wanadoo.fr/satagoth/Teste/Index2.htm http://perso.wanadoo.fr/satagoth/Teste/Index2.htm ]"

Mon probleme et la suivante : (sur mon site cliquez sur "TEAMS")
la vous avez un tabelau ki apparait ds le framemain la page principale et le hic ces ke ken je veux decendre pourvoir la suite du tablea il y a ke le framemain ki descend ... Moi ce ke je veux ces ke tout les frame (tout le site koi ) descende en meme temps voila merci de repondre rapidement !!

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 sept. 2004 à 17:37
Salut!
C'est quoi le rapport avec PHP?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
8 sept. 2004 à 18:18
Hello

Ca n'a effectivement aucun rapport avec le php (ni avec le C...) mais comme il n'y a pas de forum sur l'HTML, autant répondre ici.

Ce que tu cherches à faire est contraire à la nature des frames.
Il semblerait que tu utilises un WYSIWYG (en effet définir le bordercolor à chaque <td> est un peu ... absurde) donc l'HTML ne doit pas t'être très familier (sinon tu ferais tout à la main, je pense).
Sache donc que utiliser des frames n'est pas une très bonne idée et qu'il existe une alternative qui permet entre autre de résoudre ton problème : les pseudo-frames.

Quelle différence ?
La balise <frame> disparaît et on la simule un
. Il y donc une partie commune à chaque page et une partie variable. Dans ton cas la partie commune est le logo et le menu alors que la partie variable est celle que apparaît dans la frame centrale.

Or si la partie commune doit être réécrite dans chaque page, l'interêt de cette méthode est nul.
On utilise alors des pages dynamiques créées à la volée assemblant la partie statique à la partie dynamique.
Les différentes parties du site sont stockées dans différentes pages et une page, souvent index, se charge d'assembler les différents constituants à la demande de l'utilisateur.
Pour cela il faut utiliser un langage permettant de générer des pages web de façon dynamique.
Les plus connus de ces langages sont le PHP et l'ASP.

Avant de s'attaquer au php par exemple, il est bon de maîtriser l'HTML.

Bonne prog.

Chouchou
0
Rejoignez-nous