PhP jai fait une etape mais.......

Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 2 sept. 2004 à 23:00
Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 4 sept. 2004 à 10:13
Bon voila je me suis debrouille et jai fais ca

alors un fichier Index.php qui sera la page

<Form action="1.php">
Login

Mot de passe

</Form>

et le code

<?php
$recipient ="destinataire@site.com";
mail ("$recipient", "$sujet", "$message", "From: $email");
?>

le bleme cest que quand je clic sur envoye de la page bah jai la source php qui saffiche..... jcomprend plus rien
Jsuis un NooB (Pour linstant :big) )

14 réponses

Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
2 sept. 2004 à 23:05
bon en fait jutilise easy php et maintenant jai un message d'erreur

Notice: Undefined variable: login in c:\easyphp1-7\www\1.php on line 3

Notice: Undefined variable: pass in c:\easyphp1-7\www\1.php on line 3

Notice: Undefined variable: email in c:\easyphp1-7\www\1.php on line 3

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\easyphp1-7\www\1.php on line 3

jai du faire une erreur mais ou???

Jsuis un NooB (Pour linstant :big) )
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
2 sept. 2004 à 23:51
Si la source php s'affiche c'est peut etre parceque la page n'est pas interprétée, est ce que ton hébergeur accepte le php?

Pour les es 3 premiers messages d'erreur :

remplace
<Form action="1.php">
par
<Form action="1.php" method="post">
puis dans 1.php ajoute


$login=$_POST["login"];
$login=$_POST["pass"];
$login=$_POST["email"];



avant d'utiliser ces 3 variables.

Le 4eme message d'erreur est la parceque ta page tente d'acceder à un serveur mail pour envoyer le mail. Puisque tu es en local il ne trouve pas. Il me semble que tu peux configurer pour utiliser ton serveur de messagerie mais je ne sais pas comment.

?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
0
Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
3 sept. 2004 à 00:27
<?php
$recipient ="chris.rp@wanadoo.fr";
$login=$_POST["login"];
$login=$_POST["pass"];
$login=$_POST["email"];
mail ("$recipient", "$login", "$pass", "From: $email");
?>

fo y rajoute comme ca??
Jsuis un NooB (Pour linstant :big) )
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
3 sept. 2004 à 01:07
Bon j'ai la sale manie du copier/coller et ça me fait écrire n'importe quoi. C'était pas 3 fois la variable $login qui recevait les valeurs.

Pour faire simple la fonction mail fonctionne comme ca :

mail ( $destinataire, $sujet, $message);

$destinataire est l"adresse mail de la personne à qui tu veux envoyer le message, $sujet le sujet du mail et $message le message.

Donc tu fait :


<?php

$login=$_POST["login"];
$pass=$_POST["pass"];
$email=$_POST["email"];

$sujet="Vos identifiants";
$message="Votre login est : $login et votre mot de passe est : $pass";

if(mail($email,$sujet,$message,"From: chris.rp@wanadoo.fr)) echo"envoie OK à $email";
else echo"Impossible d'envoyer à $email";

?>

Ce code envoie un email à la personne qui à remplie le formulaire en lui donnant son login et son mot de passe.



?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
3 sept. 2004 à 13:10
merci de ton aide mais jai encore un message derreur...

voila je tape localhost dans mon IE jutilise easyphp 1.7

et apres avoir tape meslogin et pass jai ce message d'erreur

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\easyphp1-7\www\1.php on line 10


et sur mon serveur ou jai upoade mes deux fichier ca me fait ca

Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /PHR/mon_fichier/1.php.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.27 Server at site.voila.fr Port 80

Jsuis un NooB (Pour linstant :big) )
0
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
3 sept. 2004 à 13:33
Salut,

Déjà ferme le guillemet après wanadoo.r, cela corrigera surement le parse error.

Après, je ne comprend pas, tu dis que tu utilises easyphp et donc localhost mais le message d'erreur est envoyé par site.voila.fr !!!

On dirait qu'il y a un savant mélange....
0
Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
3 sept. 2004 à 16:35
lol alors

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\easyphp1-7\www\1.php on line 10


ca cest quand je met mes deux fichiers dans le dossier www d'easyphp et que je tape localhost dans ie

et ca
Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /PHR/mon_fichier/1.php.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.27 Server at site.voila.fr Port 80



cest quand jai uploade mes deux fichier sur mon serveur net voila.fr!!

Déjà ferme le guillemet après wanadoo.r, cela corrigera surement le parse error
eux jai ecrit wanadoo.fr ou?? :question)

merci de tes reponses!!

Jsuis un NooB (Pour linstant :big) )
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
3 sept. 2004 à 18:16
Désolé pour le guillemet oublié.

Pour le site sur voila ça doit etre la version de php qui est différente. Avec easyphp 1.7 tu doit utiliser $POST pour récuperer les valeurs du formulaire, avec celui de voila tu peux les utiliser directement.

Quand tu teste en local laisse la partie de code

$login=$_POST["login"];
$pass=$_POST["pass"];
$email=$_POST["email"];


puis quand tu upload chez voila met cette partie en commentaire

/*
$login=$_POST["login"];
$pass=$_POST["pass"];
$email=$_POST["email"];
*/


?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
0
Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
3 sept. 2004 à 19:22
mirdeuuu ca marche po :sad)

jai peut etre fais une erreur

alors mon fichier formulaire en html

<Form action="1.php" method="post">
Login

Mot de passe

</Form>


et mon fichier php

<?php

/*
$login=$_POST["login"];
$pass=$_POST["pass"];
$email=$_POST["email"];
*/

$sujet="Vos identifiants";
$message="Votre login est : $login et votre mot de passe est : $pass";

if(mail($email,$sujet,$message,"From: chris.rp@wanadoo.fr")) echo"envoie OK à $email";
else echo"Impossible d'envoyer à $email";

?>



donc jai upload cest deux fichier sur mon serveur voila et ca me met se message :

Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /PHR/fichier/1.php.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.27 Server at site.voila.fr Port 80


voila :big)
Jsuis un NooB (Pour linstant :big) )
0
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
3 sept. 2004 à 20:57
Bon j'ai été faire un tour sur "voila" et rien n'indique qu'ils aborbent PHP ce qui pourrait expliquer ton erreur sur le 'post not allowed', c'est comme si tu voulais faire du ski dans le désert. Tu nous a fait perdre du temps...
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
3 sept. 2004 à 23:02
Lol je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a perdu notre temps, en effet voila n'a pas l'air d'autoriser le php mais il suffit de trouver un autre hébergeur.

Va voir a cette adresse : http://www.multimania.lycos.fr
Tu pourra creer un compte gratuit.

?-) Grrrrrrrrrrr ?-)
0
Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
4 sept. 2004 à 09:47
oki oki je vous remerci tous pour votre aideeeeeeee

phpwankenobi dsl de tavoir fait perdre ton temps...
Jsuis un NooB (Pour linstant :big) )
0
Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
4 sept. 2004 à 10:11
lol revoila le chiant de service jai une couilleeeeeeeeeee mdrrrr :big)

voila bah jai cree un compte php pi uploade mes deux fichier active le php sur mon site et quand jenvoi ca me met "Impossible d'envoyer à " :sad)
Jsuis un NooB (Pour linstant :big) )
0
Skyyyy Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
4 sept. 2004 à 10:13
oup's on pe pas edite les message jai cree un compte multimania et non php.... %-6
Jsuis un NooB (Pour linstant :big) )
0
Rejoignez-nous