Print...

javi007 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 - 28 févr. 2002 à 14:00
cs_alpha007 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 16 août 2006 à 13:24
Bonjour,
j'ai une application qui crée un datareport avec des données provenant d'une DB. Il me faut trouver une astuce pour créer des labels de facon dynamique puisque le nombre de données à afficher varient en fonction des données introduites.

j'ai dès lors concatené ce que contenait mon label avec le caractère de saut à la ligne (ENTER) et ce qui doit s'afficher à la ligne suivante.

exemple:

while not eof

...

rpt1.Sections(2).Controls(5).Caption = rpt1.Sections(2).Controls(5).Caption & vbCrLf & main_menu.Adodc_country.Recordset.Fields("countrydescr")
...

wend

le problème c'est que quand il y a un certain nombres de lignes, je recois une erreur. C'est logique car il n'y a plus de place dans la section... il déborde de la section en quelque sorte.
Mon idée était alors de dire après x lignes tu saute à la page suivante mais je ne parvient pas à sauter de page...?

faut-il simplement spécifier dans les propriétés de la section forcepagebreak= rptpagebreakafter par exemple..j'ai essayé mais sans succès.

faut-il que je force le saut de page au niveau de ma boucle while??? en spécifiant rpt1.Sections(2).ForcePageBreak=rptpagebreakafter , essayé aussi mais sans succès également.

merci bcp de votre aide.
a bientot
Javier.

1 réponse

cs_alpha007 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
16 août 2006 à 13:24
bonjour Mr javi007 je presque le meme probeleme que le tien sauf que mon pobleme reside dans la section elle meme , je m'explique :
dans masection(2) par exemple je veux inserer dans une label le resultat d'une requet qui varie entre 0 et 6  et qui depasse pas une page ,comme c le cas pour toi , donc pas de soucis pr le saut de page.
donc je ve savoir comment faire une section dynamique varie entre 1 ou 6 lignes !
et merci
0
Rejoignez-nous