Comparaison de fichier text ligne par ligne "URGENT"

cs_bouboussjunior Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002 - 28 févr. 2002 à 13:24
cs_jeannot45 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004 - 28 févr. 2002 à 14:48
dans un premier temps j'affiche dans 2 textbox le contenu de 2 fichier text.
j'ai essayer de comparer en gardant que la premiere ligne de chaque fichier sa marche sans probleme mais ensuite je voudrai le faire avec plusieur ligne.
Ex :
Fichier 1 Fichier 2
Jean Claude
Claude Jean
Michel Roger
Roger

je veut lire jean si il n'existe pa en 1 du fichier 2 voir en 2 puis en 3 .... mais si il existe ou a lka fin du traitement si il n'existe sur aucune ligne passer a claude ect...
et s'arreter a la fin
merci de votre aide a toutes et a tous

rémi

3 réponses

cs_jeannot45 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
28 févr. 2002 à 13:31
Bonjour,

mon idée serait de stocker les 2 fichiers texte dans une variable tableau et de comparer les infos directement dans la variable tableau avec un systeme de boucles imbriquées

Personnellement je gèrerai comme ça

A+
0
cs_bouboussjunior Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002
28 févr. 2002 à 13:52
pas bete u tout cette idée !!! mais comment faire ?? je ne sais pas bien utilisé les tableaux ...
merci de m'aider et
@ +
0
cs_jeannot45 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2004
28 févr. 2002 à 14:48
Tu définis ta variable tableau avec l'instruction Dim en précisant ou nom les dimensions de ce tableau (tu peux matérialiser une variable tableau comme une feuille de calcul - Lignes/Colonnes)

exemple :

Déclaration d'un tableau de 5 lignes sur 5 colonnes (Attention, l'indexation du tableau commence à 0)

Dim MonTableau(4,4)

Déclaration d'un tableau dynamique (dont on ne connait pas encore ses dimensions).

Dim MonTableau()
(Quand tu connais les dimensions decelui-ci tu utilise alors l'instruction REDIM dans ton programme)
exemple : REDIM MonTableau(4,4)

Pour ton problème, je créerais un tableau du type
Dim Montableau(NbLignes du plus grand fichier,1)

Ainsi virtuellement tu classeras les lignes du fichier Texte 1 dans la colonne 0 tu tableau et les lignes du fichier Texte 2 dans la colonne 1

Exemple : Recupération du fichier texte 1

For i = 0 to X (NbLignes du plus grand fichier texte)
Montableau(i,0)= ligne(i) fichier texte1
Next

Idem pour Texte2

puis tu compares par une boucle le contenu de chaque "Cellule" virtuelle de la colonne 0 de ton tableau avec le contenu de la colonne 1

A+
0
Rejoignez-nous