Aide pour application en réseau local

bartez999 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 26 août 2004 à 10:22
TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 26 août 2004 à 12:01
bonjour tout le monde,
je suis un débutant en VB et j'aimerais savoir comment pourrais-je avec Winsocket ( ou à travers un aurte outil) je pourrais récupérer des informations sur mon réseau local : Nom d'une machine,son utilisateur et surtout ses caractéristiques techniques ( RAM,DD,Proc,OS,...)!
Merci d'avance !

1 réponse

TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
26 août 2004 à 12:01
Salut,

Alors via un winsocket je ne sais pas. Par contre personnelement j'utiliserais le WMI.

C'est trés simple d'utilisation voilà un bout de code :

Public WMIService As SWbemServices    'NameSpace
Public WMIObject As SWbemObject    'Crée un objet
Public WMIObjectSet As SWbemObjectSet    'Crée un set
Public WMILocator As New SWbemLocator    'Locator

Dim NomduPoste As String

NomduPoste = "le_nom_du_poste_distant"
    
    Set WMILocator = CreateObject("WbemScripting.SWbemLocator")
    
   Set WMIService = GetObject("winmgmts:\\NomduPoste\root\cimv2")

    Set WMIObjectSet = WMIService.ExecQuery("Select * from Win32_Share")

    For Each WMIObject In WMIObjectSet
            'on séléctionne les obejets que l'on veut
        If WMIObject.Name <> "" Then Form1.Text1 = Form1.Text1 + WMIObject.Name & vbNewLine

    Next
    


Voilà, là j'ai demandé de m'afficher les partages du poste distant dans une TextBox.

Pour afficher d'autre infos il suffiet de modifier la requete (Select * from Win32_Share)

Tu trouveras pleins de requete sur www.msdn.com tu fais une recherche sur WMI.

voilà

@++

________________
TheEwook
0
Rejoignez-nous