VERSIONS ACCESS et VBA

TurcanS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 23 août 2004 à 13:33
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 23 août 2004 à 20:27
Bonjour à tous,

Je débute en programmation et j'ai dévelloppé une application avec Access 2003 en utilisant du code VB. L'ordinateur sur lequel je devais installer lappli ne dispose que de Access 97. J'ai alors pris soin de convertir la base de données de la version 2003 vers la version 97 mais cela ne fonctionne pas bien du tout. L'appli s'ouvre sous Access 97 mais plusieurs fonctionnalités Access 2003 ne fonctionne pas (il fonctionne pourtant parfaitement sur le PC avec lequel j'ai dévellopé l'appli, lorsque la base de donnés est convertie en version 97).

Existe t'il des techniques de conversion de code????

Merci d'avance

Turc@n'S

1 réponse

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 août 2004 à 20:27
non désoler

je programme moi aussi sous access 97 et il est très primaire. Beaucoup de fonction existe pas, c'est a toi de les recréer ou de les enlever de ton programme.

En passant, c,est jamais bon de programmer avec un compilateur plus récent que ce qui sera utiliser.

si tu fasi un setup avec Access, ça va installer une version lite de acces, il permet pas de voir les donner dasn la base, en pasant par access, mais il permet de tout faire ce que ton programme permet de faire. En fais, ça fait comme si tu étais en VB6.0 et tu ouvrais pas Access pour voir les donner. Mais bon, c'est lent en maudit a comparer VB.Net ou VB6.0
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous