Dossier et fichier

VbLibre Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 20 août 2004 à 13:31
VbLibre Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 23 août 2004 à 14:44
Salut

Mon programme est installe sur le disque, mais il utilise des fichier et des dossiers que je souhaite les garder sur un CD. Alors comment faire pour declancher mon programme lorsque le CD qui porte les donnees et dans le lecteur.
Je pense qu'il faut inclure dans le CD de donnees un fichier .ini qui declanchera l'ouverture de mon programme par
Open = "C:\ Monprogramme.exe" par exemple mais meme si ca marche, ca posera des probleme s'il n'y a pas de "C:".
D'autre facon a faire, je pense utiliser un VB Script intermediere pour ouvrir le programme et puis indiquer le nom du CD (F,H,...)
Pour cela j'ecrirais les donnees dans un fichier .ini qu'il sera consulte par mon programme. A la fin cette ligne serait effacee
J'ai vraiment besoin d'aide.....


Merci

4 réponses

TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
20 août 2004 à 23:38
Salut,

Ben je pense que la meilleur solution c'est de tester un des fichiers qui se trouvent sur le CD avant de lancer ton programme.

Qu'en penses-tu ?

@++
________________
TheEwook
0
VbLibre Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
23 août 2004 à 12:12
Oui C'EST BIEN !!!!!!!!!!!, mais COMMENT faire???????????
Si tu etais a ma place
Merci
0
TheEwook Messages postés 155 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
23 août 2004 à 13:29
Salut,

Et bien tu test pour voir si le fichier se trouve bien sur le CD.
Tu peux utiliser la fonction File.Exist

Je ne voit pas vraiment où est le problème.

Sinon tu peux faire en sorte que lorsque qu'on insere le CD, ton programme se lance.

Pour ce faire, il faut ajouter un autorun sur ton CD.

Voilà

@++
________________
TheEwook
0
VbLibre Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
23 août 2004 à 14:44
"Et bien tu test pour voir si le fichier se trouve bien sur le CD." Ca ne marche pas parceque je dois activer mon programme pour executer cette operation.

"Pour ce faire, il faut ajouter un autorun sur ton CD" Et si le programme n'existe pas!!!!! Ou bien Si le programme change d'adresse, c a d qu'un autorun est fixe il ne suit pas le choix de l'utilisateur qui peut installer mon programme sur C:\x\s\s\d\a
ou meme D:\e\r\t\f. Tu vois maintenant le probleme...
Je pense faire comme j'ai deja dit un programme interm. qui sera execute par un autorun et ce dernier fait le reste, demandera l'adresse du programme sur le disque puis enregistre ca dans le registre, ensuite il l'ouuvre. dans le prochain demar. ca passe directement.
0
Rejoignez-nous