Manipulation de tableau de chaine

yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 20 août 2004 à 10:33
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 26 août 2004 à 18:17
bonjours a tous
voila donc le code qui pose pb
un code plutot simple je debute

//---------------------------------------------------------------------------
#include <clx.h>
#include <stdio.h> //Pour manipulation sur les fichiers
#include <wininet.h> //Pour le connexion FTP
#pragma comment(lib, "wininet.lib")
//#pragma argsused

//---------------------------------------------------------------------------
//Dclaration des variables
FILE *commandes, *ftp; //Pointeur sur les fichiers
int i;
char *fichier[3] = {"winvnc4.exe", "wm_hooks.dll","logmessages.dll", "vnc.reg"};
char *source = "", *destination= "";
bool ResultFtp;

//---------------------------------------------------------------------------
// Les handles
HINTERNET hInternetConnexion; // Handle de la connexion internet
HINTERNET hFTPSession; // Handle de la session FTP

//---------------------------------------------------------------------------
WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
//Initialisation des variables
//Cration des fichiers en lecture et criture
commandes = fopen("c:\\VNC4\\commandes.bat", "w+");
ftp = fopen("c:\\VNC4\\ftp.ini","w+");

//http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10995 source pour connexion ftp
//Ouverture de la connexion FTP
//Ouverture de la connexion internet
hInternetConnexion = InternetOpen("Seb", INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, NULL, NULL, 0);
//Ouverture de la session FTP
hFTPSession = InternetConnect(hInternetConnexion, "serverftp.com", INTERNET_DEFAULT_FTP_PORT, "username", "mot_de_passe", INTERNET_SERVICE_FTP, NULL, NULL);

//Tlchargement du fichier
for (i = 0; i < 4; i++)
{
source = "\\pub\\VNC4\";
destination = "c:\\VNC4\";
strcat(source, fichier[i]); //si cette commande est faite le resultat du fprintf est surprenant
strcat(destination, fichier[i]);
ResultFtp = FtpGetFile(hFTPSession, source, destination, FALSE, NULL, FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY, NULL);
fprintf(ftp, "test %d\n", i);
}
fclose(commandes);
fclose(ftp);
return 0;
}

je comprend pas bien pourquoi strcat genere le boxon, il semble claire que le pb vien de la declaration de fichier mais je voi pas le pb
toutes mes recherche ne mon pas aider a trouver la solution seulement a trouver le pb

merci de m'aider svp

24 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
20 août 2004 à 18:03
et tes fier de ce que tu viens d'ecrire ? lis un cours sur les tableau

TYPE tab[N] ==> tableau de N element de taille sizeof TYPE
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
20 août 2004 à 18:10
as tu conscience que tu n'as pas le droit de faire

tab[3] = 'D'

si tu as declaré tab comme ca

char tab[3]; ???

c'est plutot toi qui devrais verifier ce que tu dis, on apprend pas à programmer avec un compilateur
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
20 août 2004 à 19:49
DevGizmo>

Premierement : A quoi ca te sert d'etre agressif ?

Deuxiemement : Le "monsieur je sais tout" comme tu dis, et ben a ta grande surprise il a RAISON.

Commence par lire un bon bouquin de C, et ensuite revient quand tu seras prêts a communiquer sans agréssivité!

Shell
0
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
26 août 2004 à 18:17
Ah en lisant tous ces messages, je ne peux m'empecher de mettre mon petit grain de sel.

A monsieur DevGizmo ki croit tt savoir, retourne ds tes boukins, et tu pourras ensuite revenir pour tenter de communiker, et pkoi pas gentiment ? Je me demande comment tu peux considérer donner des conseils de pro (cf fichier pour gerer le nombre d'instances d'un prog)...

A bon entendeur, aurevoir...

++

PS : DevGizmo, evite d'envoyer des messages privés ki ne font que t'enfoncer...
0
Rejoignez-nous