Access et vb

fab101 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 19 août 2004 à 09:48
yoshimura_rs3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 14:40
Bonjour
Je suis debutant ern vb et je dois ajouter du vb dans access

je vous explique en deux mot le projet

c'est une base de données serveur avec les application et les site

Une personne recupere les information serveur des fichier de configuration et je les importe dans la base en .csv

Le probleme est que pour modifier des données existante il y a erreur de doublons avec la clef primaire
ainsi je voudrai avec le vba reperer le premier mot de mon fichier texte, ce premier mot est un indentifiant dans ma base
puis modifier ce mot dans la base en mettant old devant pour ainsi rentrer mes nouvelles données, mettre a jour avec des requete sql et effacer l'ancienne ligne

voila merci

3 réponses

yoshimura_rs3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 12:36
Pour quoi n'importes tu pas ton fichier dans une nouvelle table puis tu appliques une requête de mise à jour sur le champs en concaténant old avec le champs

Yoshimura_RS3
0
fab101 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
19 août 2004 à 13:51
merci
mais peut tu developer un peu plus ta reponse
comment tu fais pour faire une requete mise a jour

quentent tu par concatenant
merci!!!
0
yoshimura_rs3 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 14:40
Une requête de mise à jour à cette forme la :
UPDATE Table SET Table.Champs = [Valeur]
where ....;

Donc dans ton cas tu peux faire UPDATE Table SET Table.Champs = "Old" & Table.Champs

Tu obtiendras dans tout le champs choisis Old devant les différentes valeur, si tu veux un espace entre tu mets dans ta requête "Old" & " " & Table.Champs

-----------------------------------------------------------------------------------
Voila ce que tu trouves dans l'aide d'ACCESS

Crée une requête de mise à jour qui modifie les valeurs des champs d'une table spécifiée, selon des critères déterminés.

Syntaxe

UPDATE table
SET newvalue
WHERE criteria;

L'instruction UPDATE comprend les éléments suivants :

Élément Description
table Nom de la table contenant les données que vous voulez modifier.

newvalue Expression qui détermine la valeur à insérer dans un champ déterminé des enregistrements mis à jour.

criteria Expression qui détermine quels enregistrements seront mis à jour. Seuls les enregistrements correspondant à l'expression seront mis à jour.
Remarques

UPDATE est particulièrement utile lorsque vous désirez modifier simultanément de nombreux enregistrements ou que les enregistrements que vous souhaitez modifier résident dans différentes tables.
Vous pouvez modifier simultanément plusieurs champs. Dans l'exemple suivant, les valeurs de MontantCommande sont augmentées de 10 pour cent tandis que les valeurs de Port augmentent de 3 pour cent pour les transporteurs résidant au Royaume Uni.

UPDATE Commandes
SET [Montant Commande] = [Montant Commande] * 1,1,
Port = Port * 1,03
WHERE [Pays livraison] = 'RU';

Important

·UPDATE ne génère pas de jeu de résultats. Notez également que lorsque vous avez mis à jour des enregistrements à l'aide d'une requête de mise à jour, il est impossible d'annuler l'opération. Si vous désirez savoir quels enregistrements ont été mis à jour, faites d'abord une requête Sélection avec les mêmes critères, examinez les résultats obtenus, puis exécutez la requête de mise à jour.
·Conservez toujours des copies de sauvegarde de vos données. Si vous mettez à jour des enregistrements par inadvertance, vous pourrez les récupérer à partir de vos copies de sauvegarde.

Copyright (c) 1996 Microsoft Corporation

Yoshimura_RS3
0
Rejoignez-nous