Modifier un label texte dans un formulaire access

hades_lance Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 18 août 2004 à 04:12
hades_lance Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 23 août 2004 à 19:17
Bonjour, j'ai essaye de faire un label texte dans un formulaire access qui se deplace horizontalement (comme les marquee dans frontpage) puis un label dont le texte grossit (de 0 à 28).
Ceci ne me semble pas difficile a coder en vba mais le code ne s'execute pas correctement.
Est ce due au fait que vb est un langage de haut niveau, est ce que quelqu'un peut me proposer une solution?

D'avance merci

4 réponses

cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
18 août 2004 à 10:40
je ne sais pas si j'ai compris la question ...

pour le déplacement horizontal, utilise la propriété Left de ta zone de texte (Txt.Left=10, Txt.Left=12 ...)
pour la taille, la propriété FontSize

Allez, on tient le bon bout ....
0
hades_lance Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
20 août 2004 à 03:34
Merci Thephil pour le fil, mais j'utilise les bonnes proprietees(left et fontSize) dans une boucle for, et de plus ca s'execute.
Mais le defilement du texte n'est pas fluide, et pis le label se deplace une fois mais pas autant de fois que je l'ai demande dans ma boucle for.
As tu essaye de l'executer? tu veras que le resultat n'est pas satisfaisant du tout.
Le resultat n'est pas meilleur si on code dans un module que si on code dans un formulaire.
Je crois que c'est une question desesperee mais y'a t'il un moyen d'ameliorer l'execution?

Merci encore
0
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
20 août 2004 à 08:28
tiens j'ai essayé avec ce code et ça fonctionne,
avec une zone de texte nommée TXT

dim cptFont as Integer
dim cptGauche as Double

Private Sub Form_Timer()
cptGauche = cptGauche + 567
cptFont = cptFont + 1
TXT.FontSize = cptFont
TXT.Left = cptGauche
End Sub

Private Sub Form_Load()
cptGauche = 567
cptFont = 0
End Sub

et tu règle la porpriété Intervalle Minuterie à ce que tu veux (en ms) dans les Propriétés du form, onglet évènement
attention à : la police à partir de 0, il le prends pas c'est 6 le mini je crois et 1cm pour le déplacement = 567 twips !!!

Allez, on tient le bon bout ....
0
hades_lance Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
23 août 2004 à 19:17
Salut thephil,
ton code marche bien mieux.
Je t'en remercie beaucoup.

hades
0
Rejoignez-nous