Ejecter et charger un Cd.

Résolu
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 18 août 2004 à 08:45
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 24 août 2004 à 07:23
Bonjour.

J'ai lu la source de ShareVB sur la façon d'éjecter et charger un cd ou autre.

je souhaiterai savoir comment installer cette source dans mon projet, car il me marque erreur de compilation..

Je vous remercie de ce renseignement

A bientôt

6 réponses

developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
24 août 2004 à 07:23
Bonjour

ca marche, j'ai mis le code en premier dans la form.

Mercie et à bientôt.
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
18 août 2004 à 13:36
Salut,
Je n'ai pas vu la source de ShareVB mais il y a un truc très simple à adapter (à base d'API).

Tu colles le code suivant ds une form contenant 3 boutons (command1 "Ejecter", command2 "Charger", command3 "Quitter").

Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long
Private Sub Command1_Click()
mciSendString "set CDAudio door open", 0, 0, Me.hWnd
End Sub
Private Sub Command2_Click()
mciSendString "set CDAudio door closed", 0, 0, Me.hWnd
End Sub
Private Sub Command3_Click()
End
End Sub


Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
19 août 2004 à 09:14
Bonjour!

Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long

Ce code pose un problème, en effet l'ors de la mise en route, il y a une erreur de compilation "Seul des commentaire peuvent apparaître après End Sub, End Function, End Property."

Je vous signal que je travaille avec VB6.

Mercie.

A bientôt.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
19 août 2004 à 11:09
Cette déclaration de fonction doit se trouver dans la section général / déclarations de ta form.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
23 août 2004 à 19:23
Bonsoir

Cela ne fonctionne pas.

J'ai mis cette déclaration dans le Form mais il l'a refuse. il envoi toujour ce message, "seul des commentaire peuvent apparaître après End Sub, End Function, End Property."

Y'a t'il un autre moyen de ci prendre.

Mercie

A bientôt
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
23 août 2004 à 20:26
Ben alors là, je ne comprend pas. G fait comme si je découvrais : avec vb je crée un projet avec une form vierge. Je sélectionne le code que g mis plus haut, un copier puis coller dans la section Général (juste après le Option Explicit s'il existe ds ton environnement sinon, tout en haut). Je mets 3 boutons sur la form, j'exécute et ça marche.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
Rejoignez-nous