Recherche dans une base de donnes

brizon Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002 - 13 févr. 2002 à 09:16
cs_Tibal Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2002 - 17 févr. 2002 à 23:11
bonjour,
comment on peut faire une recherche dans une base de données en fonction des terminaisons des mots dont la longueur (de terminaison) varie entre 1 - 8. Dans ma BDD j'ai mis toutes les terminaisons possibles, mais l'utilisateur va taper un mot (verbe) en entier et la recherche ne devait s'effectuer que d'après la term. Merci pour toute les idées.

1 réponse

cs_Tibal Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2002
17 févr. 2002 à 23:11
salut,
en général, on utilise le LIKE.
je m'explique :
quand on veut chercher une valeur exacte on utilise le '=' (nom_champs = 'valeur_champs').
Le LIKE sert justement à rechercher des débuts, des fins, des milieux de mots, et dans ce cas là, on utilise le '%' (nom_champs LIKE '%ait')
exemple :
SELECT * FROM nom_table WHERE nom_champs = 'mangeait'; --> affiche tous les enregistrements où le nom_champs a la valeur exacte 'mangeait'

SELECT * FROM nom_table WHERE nom_champs = '%ait'; --> affiche tous les enregistrements où le nom_champs se termine exactement par 'ait' quelque soit se qu'il y a avait la terminaison.
0
Rejoignez-nous