Transparence d'un texte dynamique

CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 13 août 2004 à 09:25
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 2 avril 2006 à 17:32
J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiais l'alpha)

J'ai voulu ajouter la possibilitée de changer le contenu du texte à partir de la page html, jusque là pas de problème

Mais une fois que j'avais transformé mon texte static en texte dynamique, ce dernier ne disparaissait plus pour apparaitre au fur et à mesure

Au bout de quelques essais j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas modifier la propriété _alpha d'un texte dynamique
On peut modifier la valeur de la propriété, mais cela ne change rien à ce que l'on voit à l'écran (comme ca devrait le faire)

trace(_root.textfield._alpha); // affiche 100
_root.textfield._alpha = 10;
trace(_root.textfield._alpha); // affiche 10 mais à l'écran cela semble toujours être 100

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse

4 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
13 août 2004 à 11:04
Hello,
le problème ne vient pas de ton code, si ça foncitonnait un texte statique, ça fonctionnera avec un dynamique.
Le problème vient des possibilité du texte dynamique. Tu peux utiliser la police local, cela donne un texte non lissé avec lequel tu ne peux pas utiliser la propriété alpha. Néanmoins, flash donne la possibilié d'incoporer une police. Il faut être prudent car une police fait entre 80 et 200 ko. Si tu incopores la police au champ de texte dynamique, tu auras une police lissée avec laquelle tu peux utiliser la propriété alpha et ton code fera exactement la même chose qu'avant.
Voilà, il est vrai que toute question à une réponse, on pourrait même, malheureusement dire, que toute question à plusieurs réponses... ce forum nous le démontre
0
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
13 août 2004 à 18:33
Merci beaucoup celà fonctionne !!
Je n'aurais jamais trouvé ça tout seul

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
0
cerede2000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
2 avril 2006 à 09:53
Oua la reponse a ce que je cherchai seulement comment integre t on une police?
Merci
0
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
2 avril 2006 à 17:32
Quand on sélectionne un texte dynamique il y a un bouton "Caractère..." à côté de "Var" (la variable qui correspond)
Quand on clique dessus on peut sélectionner "inclure les plages"
La police qu'on a choisie pour le texte dynamique sera alors incluse mais seulement les caractères qu'on a sélectionnés dans "inclure les plages"

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
Allez voir mon site AAP proposant des tutorials de programmation et donnez moi votre avis, ça m'aidera grandement
0
Rejoignez-nous