MA question est précise.

atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 12 août 2004 à 11:48
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 12 août 2004 à 14:36
J'ai un programme 'client-socket' qui tourne sous DELPHI et qui doit envoyer une ligne de texte par socket, vers un programme serveur qui tourne sous JAVA(java version Jbuilder2).

Ca ne marche pas parsque je crois que le programme serveur qui tourne sous JAVA , ne voit pas ou se trouve la fin de la ligne(c pas comme "println").

J'ai déjà essayé avec retour chariot: +#13, ca donn rien.

est-ce qu'il ya une astuce ou un truc a respecter en 'Delphi pour que le serveur java comprenne???

voici mon code sous Delphi:

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
//programme Clientsocket

ClientSocket1.Port:=8080;
ClientSocket1.Address:='127.0.0.1';
ClientSocket1.Open;
ClientSocket1.Socket.SendText('HALLO JAVA'+#13);
ClientSocket1.Socket.SendText('ALLES KLAR?'+#13);
ClientSocket1.Socket.SendText('END'+#13);
end;

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
12 août 2004 à 12:47
Essaye :

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
//programme Clientsocket

ClientSocket1.Port:=8080;
ClientSocket1.Address:='127.0.0.1';
ClientSocket1.Open;
ClientSocket1.Socket.SendText(PChar('HALLO JAVA'));
ClientSocket1.Socket.SendText(PChar('ALLES KLAR?'));
ClientSocket1.Socket.SendText(PChar('END'));
end;


Peut-être est-ce la solution ? (utilisation d'une chaîne à zéro terminal...)

Bonne prog' :-p
0
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
12 août 2004 à 12:50
Salut,

Pourquoi n'essais-tu pas avec #0 a la place de #13 car en C la terminaison d'une string est touours le caractère null (#0) alors pourquoi pas en java ;)

Olivier.
0
atupac1 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
12 août 2004 à 14:36
En fait c bon ca marche bien avec le #13!! En fait c'etai juste le fait que j'avai mis " ClientSocket1.Socket.SendText('END'+#13);"
dans la procedur Formcreate. J'ai essayé avec un bouton pour executer la ligne d'envoi de texte, ca marche.

Maintenant, j'ai un soucis différent!! Normalemen, a chaque fois que je clique, un texte est recu par le programme java. Ce dernier renvoie a son tour un texte.

Mais, a la premiére fois que je clique sur mon boutton"send_text" , le programme java ne recoit rien et puis le programme delphi ne recoit rein non plus!
C'est topujours a partir du click!

Je sais pas trop si ca a avoir avec le prog. java

Sinon, quel méthode doisje utiliser pour récupére un image sous delphi?? j'ai pensé a utiliser juste le bufferstream tt siple...votre avis les mecs.

Continuez a nous répondre on a besoin de soutien en stage surtout.
0
Rejoignez-nous