Premier script avec javascript...

Résolu
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 11 août 2004 à 16:35
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 12 août 2004 à 11:48
salut

voila alors mon script récupère la valeur dans une liste déroulante et doit envoyer cette valeur dans la partie en php pour effectuer la requete afin que ma deuxième liste déroulante affiche un autre choix de données

Mon problème c de passer la valeur que j'ai recuperer dans la partie javascript à la partie php du script
(c mon premier jour de javascript toute vos remarque o niveau de mon code niveau structure methode de codage.... seront accepter)

la ou il ya "ici je doit recuperer ma variable coter client" c la que je doit metter ma variable "val"

merci

function modifier(){
//on recupère la valeur selectionner dans le premier champ
var contrax = document.form1.contrat.options.selectedIndex;
var val = document.form1.contrat.options[contrax].text;
//valeur ok
//on vide la liste des interventions
var lg = document.form1.inter.length;
for (i = lg - 1; i >= 0; i--) {
document.form1.inter.options[i] = null;
}
//on envoie la nouvelle requete o serveur
<?php
// Inclusion de la classe mère
include_once("/Commun/Sgbd/SGBD.class.php");
// Initialisation de la variable du SGBD correspondant
$SQL = "MySQL";
// Inclusion de la classe fille du SGBD correspondant
include_once ("/Commun/Sgbd/".$SQL.".SGBD.class.php");
//Inclusion des paramêtres de connexion
include_once ("/Commun/connexion.php");
$new = new $SQL($identifiant,$password,$Adresse,$NomTable);$requete "Select * from `tab_intervention` where type_contrat 'ici je doit recuperer ma variable coter client'";
$new->connect();
$new->requete($requete);
$i=0;
while ($row = mysql_fetch_object($new->requete)){
$liste = addslashes($row->Intervention_Demander);
echo "var p$i = new Option('$liste','$liste');\n\t";
echo "document.form1.inter.options[$i] = p$i;\n\t";
$i++;
}
?>
}
</script>

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)

5 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
12 août 2004 à 11:48
Salut

(symmpa le code sur fond grisé)
Tu entend par ceci quil fo que je valide un formulaire donc que je recharge la page???? ou je comprend mal parceque c justement la chose que je voulais eviter

enfi jai quand meme reussi a palier a mon probleme en faisant ca:
(je reaffiche que ce qui change)
$requete "Select * from `tab_intervention`";		//where type_contrat 'Vert'
$new->connect();
$new->requete($requete);
echo "i=0;";
while ($row = mysql_fetch_object($new->requete)){
echo "if(val == '$row->type_contrat'){";
echo "i++;";
$liste = addslashes($row->Intervention_Demander);
echo "var p = new Option('$liste','$liste');\n\t";
echo "document.form1.inter.options[i] = p;\n\t}";
}


ca marche...

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
3
cs_vopicek Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
11 août 2004 à 20:23
Salut,

en passant, comme j'ai aussi une question, je t'en pose une directement concernant ton problème.
Suivant la réponse, ce sera plus facile de cerner ma réponse

Pourquoi as-tu besoin de JS. tu peux récupérer directement la valeur de ta variable avec PHP et adapter ton formulaire en php, ce qui est plus facile.

D'une manière plus générale, les valeurs des objets en JS sont mis dans la propriété valeur

par exemple a= document.formulaire.mavariable.valeur;

bonne suite.

Vopicek 8-)
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
12 août 2004 à 08:31
salut
c simple ca me permet de récupérer ma variable et de travailler en dynamique sur mes deux listes deroulantes avec le moins de validation de formulaire (ou de changement de page possible).
Ce qui donnera o finale un site plus ergonomique

je sais pas si ca repond bien a ta question...
c le matin je suis pas trop reveiller si il fo preciser dit le...
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 août 2004 à 11:18
[Bonjour, br pour passer des paramètres du au php br il faut recharger le php : br _ soit avec un formulaire avec method post br < form name= frm action= pgr.php method= post > br < input type= text ou hidden ou ... name= p1 value= v1 > br < input type= text ou hidden ou ... name= p2 value= v2 > br ... br < form> br php traitera ces paramètres avec $_POST[ p1 Bonjour, br pour passer des paramètres du au php br il faut recharger le php : br _ soit avec un formulaire avec method post br < form name= frm action= pgr.php method= post > br < input type= text ou hidden ou ... name= p1 value= v1 > br < input type= text ou hidden ou ... name= p2 value= v2 > br ... br < form> br php traitera ces paramètres avec $_POST[ p1] et $_POST["p2Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 août 2004 à 11:27
mon message s'affiche mal : je reposte
pour passer des paramètres du java script au php
il faut recharger le php :
_ soit avec un formulaire avec method post
< form name="frm"  action="pgr.php"  method="post" >
< input type="text" ou "hidden" ou ...  name="p1" value="v1" >
< input type="text" ou "hidden" ou ...  name="p2" value="v2" >  
... 
< form >  

php traitera ces paramètres avec
$_POST["p1"] et $_POST["p2"]

_ soit en utilisant l'URL et la method get
location.href="pgr.php?p1='v1'&p2='v2'";

php traitera ces paramètres avec
$_GET["p1"] et $_GET["p2"]

@+
0
Rejoignez-nous