_root et profondeur

horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 11 août 2004 à 13:17
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 14 août 2004 à 00:39
Bonjour à tous,

Maniant beaucoup de clips dans mon programme et notamment des importations de la bibliothèque (avec attachMovie) je n'arrivais pas à supprimer totalement un clip importé avec unloadMovie (le clip disparait mais toutes ses propriétés restent). Ce qui me gène si je veux redéfinir un nouveau clip avec ce nom.

J'ai utilisé unloadMovie et non pas RemoveMovieClip car lui, ne faisait strictement rien. Mais en me balladant sur un forum flash j'ai vu que l'on peut supprimer un clip avec removeMovieClip que si sa profondeur est supérieure à 0 (et < à 1 million). Et voila où j'ai un problème : la profondeur de mon root au démarrage est de -16364 ce qui fait que tout nouveau clip à une profondeur négative.

Donc quelqu'un saurait-il me dire comment définir la profondeur du _root lors de la construction.

Merki !

3 réponses

horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
12 août 2004 à 01:10
Bon j'ai réussi à me débrouiller à chaque nouveau clip je leur donne une profondeur à partir de 0 et non plus à partir de _root. Mais ca serait trop beau si ca marchait du premier coup !

Donc nouveau problème, je charge mon clip avec attachMovie() à une profondeur de 10 par exemple mais si par malheur ce clip contient d'autres clip ceux-ci auront une profondeur dans les -16000 ce qui me surprend énormément. Enfin cela n'arrange rien à mon affaire car si à chaque chargement d'un clip je dois modifier la profondeur de tous les clips qu'il contient j'suis pas rendu :-(

Vivement une réponse !!!
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
13 août 2004 à 11:51
Il me semble que la profondeur utilisée est liée au _parent. Ce qui fait que la profondeur 0 peut être utilisée pour un clip contenu dans un autre clip qui lui même à une profondeur de 0.
_root.clip1 (prof 0)
_root.clip2 (prof 1)
_root.clip1.clip11 (prof 0)
_root.clip2.clip21 (prof 0)
Cela devrait fonctionner sans problème.
Néanmoins, il faut prendre ces infos avec réserve, car je n'ai pas tesé.
Bonne chance
0
horyatus Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
14 août 2004 à 00:39
je te remercie pour la réponse mais en réarangeant mon code je défini toutes mes importations de clip avec une profondeur constante et non plus par rapport à _root ou le clip parent.

Sinon pour ta réponse je n'en suis pas convaincu, je testerais si possible.

Encore merci !

Et je t'apelle si j'ai encore des problèmes de profondeur :)
0
Rejoignez-nous