Récuperer le chemin d'un rép dans une variable, pour un code déja en place

karroums Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004 - 10 août 2004 à 11:13
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 14 sept. 2004 à 10:38
Bonjour,

Forum,

débutant, je souhaite:

Récuperer le chemin d'un répértoire, dans une variable, car actuellement je travail sur une appli qui contient les chemins en dure (statique), cependant il est prévu un changement de serveur, donc je souhaite que l'utilisateur séléction lui même son rép de sauvegarde, pour récuperer ce chemin dans une variable et ensuite l'inserer dans le code de l'appli.
actuellement les rep de sauvegarde ressemble à:

chDrive "h:"
chemin = "h:\Pascal"
cheminEnrg = "h:\Pascal\CompteR"

je ve remplacer c chemins statiques par une variable contenant, le chemin que l'utilisateur auré choisi avant le début de l'appli.

Merci pour la lecture, à vous!!
cordialment
saber

11 réponses

karroums Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
10 août 2004 à 11:26
petite précision, je suis sous win95 et excel 97.
merci
saber
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
10 août 2004 à 11:45
Si j'ai bien compris ton user rentre le chemin au début ?

Je vois pas trop ou est ton probleme, tu as ce chemin lorsqu'il le rentre... :/

ensuite :

variable = text1.text 'text1 disons la textbox ou on rentre le chemin de sauvegarde
chDrive = left(variable,3) 'normalement ca te donne "X:"
chemin = variable & "Pascal"
cheminEnrg = chemin & "CompteR"
0
karroums Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
10 août 2004 à 12:11
Merci pour ta réponse, el_tedee si g bien compris, c un traitement de chaine ke tu me propose.

aurais tu une soulution qui permet d'ouvrir une directory et voir l'ensemble des lecteurs pour ensuite envoyer la séléction a la variable.
cela serai plus simple pour les utilisateurs qui devront utiliser cette appli

Merci
saber
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
10 août 2004 à 15:18
Hé hé, je vois ce que tu veux dire.

Genre une liste de tout les répertoires genre :
-> Démarrer -> Rechercher -> Chercher dans...-> et la tu vois tous les disques et tout les repertoires...

Ouais c pas dur...

...

Mais je sais pas faire -> LOL :)
(10 min après)
tu crées un dirlistbox, nommé dir1, un textbox nommé text1.
tu met ca :
Private Sub Dir1_Change()
Text1.Text = Dir1
End Sub


Oh ! Miracle ! ^^ ta textbox contient le répertoire que tu as choisi ! :)
Tu peux alors en faire ce que tu veux...

Syl20
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karroums Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
10 août 2004 à 15:49
merci,

pour ta réponse.

sur le code

Private Sub Dir1_Change()
Text1.Text = Dir1
End Sub

j'ai une erreur, je ne c pas d'ou ?
0
karroums Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
10 août 2004 à 16:25
Voici mon code, et il ne fonctionne pas .

Option Explicit

Private Sub ListBox1_Click()

End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub

Private Sub ListBox1_Change()
TextBox1.Text = ListBox1
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)

End Sub
aurez vous une idée car je suis débutant et c encore flou pour moi .
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
10 août 2004 à 17:58
Re, je t dit une dirlistbox, c pas pareil qu'une listbox :/

essaye tout ca pour comprendre un peu :
Public i As Integer
Private Sub Command1_Click()
i = i + 1
List1.AddItem ("coucou" & i)
End Sub

Private Sub Dir1_Change()
Text1.Text = Dir1
End Sub

Private Sub List1_Click()
Text1.Text = List1
End Sub


Apres avoir crée :
_ une textbox nommée text1 (par défaut)
_ une listbox nommée list1 (par défaut)
_ une dirlistbox nommée dir1 (par défaut)
_ une bouton command1 (par défaut)

Est-ce que tu ne veux pas proposer à l'utilisateur le choix du dossier ? Si c le cas -> DirListBox (icone qui ressemble a un dossier windows dans la barre outils)

++
0
karroums Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
11 août 2004 à 13:38
Merci pour ta réponse,

mon prb est que je trouve pas DirListBox, je me demande si cette commande est dispo sous excel 97 ?

cordialement
saber
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
11 août 2004 à 14:28
:/ oui g vu, j'avais tester sous vb6. Je sais pas comment on a ce composant sous excel, ni sous access. désolé. Mes compétences, les plus petites soient elles, s'arrétent ici :)
0
karroums Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
12 août 2004 à 09:10
Bonjour,

En tous cas grand merci, pour le temp consacré à mes questions
;-)
cordialement
saber

ps: G trouver uen solution sur labo-excel, donc c cool
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
14 sept. 2004 à 10:38
Salut!
Pour tout ceux qui veulent utiliser des dir, drive et fileListBox sous Access!!! Allez voir ma source
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=23674
Elle contient des ocx reprenant les objets dispo sous VB mais cruellement manquant sous Access.
Donc Karroums, si tu veux faire ce dont tu parles, récupère les ocx de ma source, mets les dans ton répertoire system32 et fais-y référence dans ton prog afin de pouvoir l'utiliser, ensuite tu n'auras plus qu'à t'en servir comme te le disait el_teebee qui manifestement n'avait pas compris que tu étais sous Access.
Si tu veux plus de détails, regarde la source de l'exemple.
;) bonne prog à tous
TBBUIM
0
Rejoignez-nous