Activex de visual basic vers C++

parallaxes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 9 août 2004 à 15:45
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 10 août 2004 à 02:27
Voilà j'ai créer une activex dans visual basic et un autre programmeur doit l'utiliser dans c++. Nous n'y arrivons pas.

Quelqu'un connait il les différents moyens d'y arriver.

Faut faire un activex dll, activex Control, ... ?

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 août 2004 à 15:49
C'est une plaisanterie ???
Le mec qui va aller mettre un composant VB dans un prog C/C++ doit immediatement se recycler dans un autre boulot ou aller consulter.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
9 août 2004 à 16:31
Je rejoint tout a fait BruNews sur le principe vraiment
impenssable de la chose cela dit et pour information
voici comment utiliser un objet activex vb depuis le c++ :


// definitions
#import "c:\chemin\monactivex.dll"
using namespace Projet1;
_Classe1*   lpObj;
HRESULT     hresult;
CLSID         clsid;

// Code
CoInitialize(NULL);
hresult = CLSIDFromProgID(OLESTR("Projet1.Class1"), &clsid);
hresult = CoCreateInstance( clsid, NULL, CLSCTX_INPROC_SERVER, __uuidof(_Classe1), (LPVOID *) &lpObj);

// utilisation de l'objet
lpObj->Methode1();



biensur faut changer les noms de de classe en fonction
de l'activex. Il faut garder egalement a l'esprit l'incompatibilité
certaine entre les methodes vb et c++ et le crash possible
des la premiere utilisation cela dit voila le code.

@+

E.B.
0
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
10 août 2004 à 02:27
lol je pensse surtotu a une finte pour savoir si sa ce fait :D

mai petit détail qu'on oublie souvent le temps de devloppement en vb est réduit par rraport aux c je ne vois que cette raison m'enfin bon je cherche pas a comprendre, quoi que :D
Souriez vous ête lu 8-)
0
Rejoignez-nous