Petit problème (tout simple pour vous) sur Visual C++ 7....

cs_jb60 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 8 août 2004 à 03:01
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 8 août 2004 à 09:38
Bonjour, je voulais vous demander une toute petite info...
Dejà premièrement, je voudrais m'adresser à ceux qui connaissent un peu Visual C++, j'ai la version 7.0 !

Récemment, j'ai acheté un livre qui s'intitule Visal C++ 6 (donc la version antérieure à la mienne) pour essayer de débuter à coder des applications Windows...

Ils me font coder les applications Windows à partir des MFC (ça ne me plait pas beaucoup, mais je suis l'ordre du bouquin pour connaitre le mieux possible l'environnement Visual C++).
En arrivant au chapitre 6, j'ai du ajouter un menu système à une boite de dialogue (ce sont les seules fenêtres Windows que j'ai vu pour l'instant, à partir des MFC). Je suis parvenu assez facilement à introduire ce menu... Lorsque je compile l'application (mode DEBUG), je vois bien ma fenêtre avec un bouton QUITTER, et le menu qui apparait, sur lequel je peux cliquer pour le dérouler, etc...

Cependant, maintenant je veux ajouter une fonction lorsque je clique par exemple sur la commande Fichier | Quitter, du menu système, en ajoutant simplement la fonction OnOK() qui permet de fermer la boîte de dialogue. Je compile, et là, surprise, ça ne marche pas. Je ne comprends pas, mais puisque je n'ai pas la même version que le livre d'explication que j'ai acheté, je n'ai pas du tout faire convenablement, mais je ne sais pas où ça cloche! Et ceci est pareil bien évidemment si j'essaye d'introduire une autre fonction sur un autre bouton, rien ne fonctionne, il ne se produit rien du tout!

Il y a un truc de précisé dans le livre, c'est qu'il faut associer la ressource MENU (le menu que j'ai créé) à la classe de la boîte de dialogue (nommée ici CChap6Dlg), or je n'ai pas réussi à le faire sur Visual C++ 7, car ça ne doit pas se faire de la même façon que dans le livre...

Voilà, je pense avoir assez bien expliqué mon problème, et si vous pouviez me répondre, ça serait sympathique car ça fait plusieurs heures (euh, JOURS...) que je suis sur ce problème, et ça commence à m'énerver.
En plus, je suis sur que ça doit être un truc tout con, mais je ne dois pas y penser, alors peut être (et certainement) que vous... vous saurez y répondre illico presto ?

En attendant vos réponses avec impatience, je vous remercie bien.

Merci l'entraide entre programmeurs....

JB

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 août 2004 à 09:38
Suis plutot les cours de Petzold:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

Tu retourneras aux MFC plus tard si tu en as envie.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous