Export DBase IV => XML en .NET

Epoque51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 6 août 2004 à 12:37
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 6 août 2004 à 20:47
Plop !

Salut, je commence dans le metier et j'aimerai importer une base DBase IV dans un DataSet pour ensuite l'exporter dans un fichier XML.
Pour l'export c'est pas complique mais pour me connecter a la DBase et importer ce que je veux, c'est une autre affaire. J'ai vu une source mais elle est en VB6, et la traduction m'est difficile.

J'ai quand meme essayer de faire qq chose mais ca ne marche pas du tout :

Function get_data()
Dim ds As New DataSet
Dim Conn As New OleDbConnection
Dim adapter As New OleDbDataAdapter
Dim ConnStr As String

'DataBase DBase 4
ConnStr = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=names.dbf; Extended Properties=dBASE IV;"
'The Connection
Conn = New OleDb.OleDbConnection(ConnStr)
'We open the connection
Conn.Open()
'We select what we want
adapter = New OleDb.OleDbDataAdapter("SELECT * FROM names", Conn)
'Import in the DataSet
adapter.Fill(ds)
End Function

Voila, si qq pouvait m'apporter des details sur la dermarche a suivre afin d'importe une DBase4 en .NET, ca serait cool.

++

Epoque51

1 réponse

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
6 août 2004 à 20:47
labout
Il faut créer une source de donnée ODBC DBASE je l'ai nommé dbase (panneau de configuration)

Ensuite
Ajouter la référence ADODB dans le projet
puis

Dim cnn As New adodb.connection
cnn.ConnectionString = "Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;Data Source=dbase"
cnn.Open()
Dim rs As New ADODB.Recordset
rs = cnn.Execute("select * from C:\Dbase\client.dbf")

Bien sur Client.dbf est chez moi le nom de la table

J'ai testé et cela marche
Mon recordset contient bien la table avec tous ses champs et enregistrements.
Il suffit ensuite de créer le fichier XML
@+
0
Rejoignez-nous