Lancement de mon prog au double clic sous windows

JuB - 6 oct. 2000 à 01:19
MadeInChezmoi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 - 27 oct. 2004 à 15:58
C'est pas tout à fait ça mais je voulais faire court dans le sujet.

Sous l'explorateur, quand vous double cliquez sur un fichier, le programme correspondant au fichier est lancé et ce programme ouvre le fichier sur lequel vous avez double cliqué.

exple : dans l'explorateur, vous double cliquez sur un fichier mp3.
le programme lisant les mp3 et lancé et se met à lire le fichier mp3 sur lequel vous avez cliqué.

Comment programmer ça en VB ?
mon prog est un lecteur de fichier audio et vidéo, le double clic sous l'explorateur m'arrangerait bien au lieu de lancer le prog et d'ouvrir le fichier.

PS : J'ai déja spécifié les extensions que lit mon prog sous windows ( types de fichiers ).
mon programme est bien exécuté mais sans plus, il lit pas le fichier

merci pour les réponses

3 réponses

Salut,

Dans "type de fichiers", tu doit mettre "open" puis dans cette option tu as le nom de ton fichier :
"c:program filesmonapp.exe"

Ajout "%1" a la fin, apres les "".

Dans ton code source :

Form_Load
if command$<>"" then
' Place ce que doit faire ton soft
' le(s) fichier(s) sont dans
' command$ (lit la ligne de command)
end if

end sub

Voila, si y'a encore des questions : int19h@caramail.com

Int19h
0
salut, pour faire ca il faut que tu rajoute dans la base de registre (a l'aide de VB) l'extension et quelle application qui sera ouvert.
0
MadeInChezmoi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004
27 oct. 2004 à 15:58
YEP !
Je viens de tomber sur ce topic et j'aimerais si quelqu'un tombe dessus qu'il donne plus de précision sur le dernier message posté ici (de damien174) et m'expliker pourquoi quand je rentre le code donné ici mon programme me dis "erreur 76 : chemin d'accès introuvable" quand je veux ouvrir un de mes fichiers avec une extension perso ? Pourtant en visualisant la valeure de command$ a l'ouverture, l'adresse du fichier et juste...
HELP ! Je suis condamné a trouver alors facilité moi la tâche si vous savez ! Merci d'avance !

MIC
0
Rejoignez-nous