Lire un Fichier EXCEL d'extension .xls

nohit Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004 - 21 juil. 2004 à 17:33
nohit Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004 - 24 juil. 2004 à 20:39
Salut !

Voilà, j'essaie de lire un fichier Excel .xls (et pas .csv !) avec PHP et de reccuperer chacune des lignes de ce fichier dans une variable $ligne.

Jusque ici pas de problemes, sauf que lorsque j'essaie d'afficher le contenu de ma variable avec un echo(), et bien j'affiche les donné binaires du fichier étant donné qu'il est au format .xls !

Existe t il une fonction PHP qui saurait convertir chacune de mes lignes de données binaires, afin que je puisse utiliser mes variables $ligne a l'affichage et voir ainsi le contenu de mon fichier ?

Merci par avance a celui qui aura une idée lumineuse :-)

@+

3 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
22 juil. 2004 à 16:51
ouch !
microsoft et ses formats proprietaires... situ veux mon avis, c'est pas gagné gagné du tout !
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
mageonyme Messages postés 121 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
24 juil. 2004 à 08:27
j'ai déjà cherché pendant des heures et ça parait impossible,
pourquoi ne veux tu pas travailler avec des csv ? (c'est fait pour ça)
0
nohit Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
24 juil. 2004 à 20:39
Et bien, j'aurais bien voulu faire des CSV si cela ne tenais qu'a moi, mais en fait j'ai le choix... ma boite travail avec des xls.
Ces fichiers sont deja crees et il y en a environs 3000 ! difficile de les editer a la main un par un pour les reconvertir avec ecxel...

Cependant j'ai trouve un petit logiciel disponible a l'essai (mais limité au niveau du nombre de fichier a traiter) qui fait ce que je cherche :-D

http://www.softinterface.com/Convert-XLS/Convert-XLS.htm

C'est franchement pas mal du tout et du coup, j'ai pu reconvertir tout mes fichiers au format .txt standard pour travailler dessus avec PHP.

Voilà et merci quand même ;)

++
0
Rejoignez-nous